Prades-SalarsThéâtreTrémouilles

« La Petite Histoire » de la Cie ôRageuse : un projet de territoire ambitieux 

C’est l’histoire d’une compagnie de théâtre larzacienne fondée par Sarah Carlini, qui aime créer du lien autour de ses temps de création, c’est l’histoire d’un territoire qui tomba amoureux de leur initiative et décida de les accueillir, c’est l’histoire d’une crise sanitaire qui vint tout stopper alors que cela allait démarrer…

Heureusement Sarah Carlini de la « Cie ôRageuse », Yves Regourd, président du Syndicat Mixte du Lévézou, n’ont pas abandonné ! Ils ont réinventé le projet afin de l’adapter aux nouvelles mesures de prévention liées à la crise sanitaire actuelle et lancent enfin leur projet résidence de territoire sur l’ensemble du territoire du Lévézou !

Cette résidence de territoire est une aventure folle qui accueillera pas moins de 15 artistes professionnels multidisciplinaires jusqu’en décembre 2021. C’est une habitude chez la Cie ôRageuse, de s’implanter sur un territoire rural pour créer un spectacle et de proposer dans le même temps des actions culturelles en lien avec la thématique du spectacle en création.

Sur le Lévézou, c’est un nouveau Roméo et Juliette, intitulé « La petite histoire » écrit par Eugène Durif et mis en scène par Sarah Carlini qui verra le jour. Une version street art de la pièce de William Shakespeare qui se transformera en performance du fait de ses deux seuls et uniques acteurs présents sur scène pour jouer l’ensemble des personnages de l’œuvre !

En janvier, grâce au soutien d’Aveyron Culture les artistes de la Cie ôRageuse interviendront auprès des classes de 3e et 4e du Collège des Monts et Lacs de Salles-Curan. Il s’agira ici de présenter aux collégiens le spectacle en création, de leur faire rencontrer l’équipe des professionnels du spectacle qui travaillent sur le projet, d’assister à une répétition ouverte, et de découvrir le travail au plateau en tant qu’acteurs. Un vaste programme pour une découverte du théâtre en « chair et os » en tant que public, mais aussi en tant qu’acteur !

Les résidences d’artistes de la Cie ôRageuse sont prévues :

  • du 26 au 30 avril à Prades-de-Salars
  • du 28 juin au 2 juillet à Trémouilles

Une belle occasion de découvrir l’envers du décor et de rencontrer les artistes en toute simplicité. Si vous êtes désireux de connaître les différents ateliers proposés en lien avec ce projet, rendez-vous régulièrement sur le site Internet.

Source
Syndicat Mixte du Lévézou
Bouton retour en haut de la page