EspalionLa SelveMontézicPolitiqueRieupeyrouxRodezSébazac-ConcourèsVillefranche-de-Rouergue

Régionales. Stéphane Mazars, chef de file en Aveyron de la liste « Nouvel Élan pour l’Occitanie »

Vincent Terrail-Novès, candidat à la présidence de la Région Occitanie et Stéphane Mazars, tête de liste pour le département de l’Aveyron présentent : La Liste Nouvel Élan pour l’Occitanie pour l’Aveyron.

« Une liste de rassemblement, soutenue par la majorité présidentielle et motivée par la seule idée d’incarner une alternative crédible et claire pour la Région Occitanie : telle est l’ambition qui nous réunit autour de Vincent Terrail-Novès, candidat aux élections régionales des 20 et 27 juin 2021 », expliquent les candidats.

« Nous sommes dix candidats, emmenés en Aveyron, par Stéphane Mazars comme tête de liste. Dans le contexte de crise sanitaire que traverse notre pays, nous savons que les prochaines années seront celles de la reconstruction, notamment économique, et du retour à la cohésion de la population. En ce sens, les Régions ont une responsabilité majeure dans la mise en œuvre des politiques publiques qui vont permettre de reprendre le chemin de la croissance, du progrès et de l’émancipation. En effet, la Région a compétence dans les domaines de l’économie, de la formation, de l’insertion… et doit être, à ce titre, la courroie de transmission locale des politiques publiques nationales et européennes. Notre engagement pour l’Aveyron au sein de la région Occitanie se veut transpartisan avec des personnalités issues de divers horizons, alliant connaissance de la chose publique et expériences des réalités de terrain. »


1. Stéphane MAZARS – Rodez – Majorité présidentielle
52 ans, marié, 3 enfants, avocat.
Député de l’Aveyron, vice-président de la commission des lois, au sein de la majorité présidentielle, conseiller départemental.

2. Alix JANODET – Villefranche-de-Rouergue – Modem
68 ans, mariée, 5 enfants, 11 petits enfants, directrice des ressources humaines retraitée. Adjointe au maire de Villefranche-de-Rouergue, vice-présidente de Ouest Aveyron Communauté, membre du MoDem.

3. Olivier FABRE – Millau
48 ans, pacsé, chef d’entreprise à Millau. Pas de mandat.

4. Florence CAYLA – Sébazac-Coucourès
57 ans, mariée, 2 enfants, infirmière à l’hôpital.
Maire de Sébazac-Coucoures, vice-présidente de Rodez Agglomération.

5. Vivian COUDERC – Rieupeyroux
57 ans, marié, 2 enfants, cadre sup à La Poste en disponibilité.
Maire de Rieupeyroux, vice-président de la CC Aveyron Bas Ségala Viaur.

6. Valérie BENEZECH – Saint-Affrique
40 ans, Pacsée, 2 enfants, conseillère salariée protection épargne.
Pas de mandat.

7. David IGLESIAS – Espalion
37 ans, marié, sans enfant, conseiller bancaire et commerçant. Pas de mandat.

8. Pauline CESTRIERES – Montézic
44 ans, mariée, 2 enfants, éleveuse en Aubrac.
Maire de Montézic, Conseillère à la CC Aubrac, Carladez Viadène. Députée-suppléante de Stéphane Mazars.

9. Jean-François ROUSSET – Montlaur – LAREM
68 ans, marié, 1 enfant et 2 petits enfants, Chirurgien digestif retraité.
Maire adjoint à Montlaur, vice-président de la CC Monts Rance et Rougiers.

10. Yolène PAGÈS – La Selve
33 ans, vit en couple, ingénieur agronome indépendante. Pas de mandat.


Trois questions à Stéphane Mazars…

Stéphane Mazars, qui êtes-vous ?

52 ans, marié, 3 enfants. J’ai grandi à Laguiole, sur le plateau de l’Aubrac, et j’exerce la profession d’avocat au Barreau de l’Aveyron. Je me suis engagé en politique en 2008 avec le maire de Rodez, Christian Teyssèdre dont j’ai été l’adjoint aux sports.
De 2012 à 2014, j’ai été sénateur en remplacement d’Anne-Marie Escoffier, alors devenue ministre. Depuis 2015, je suis conseiller départemental du canton du Vallon – mandat pour lequel j’ai fait le choix de ne pas me représenter – et député de la 1re circonscription de l’Aveyron depuis juin 2017.
A l’Assemblée nationale, je siège au sein de la majorité présidentielle et exerce les fonctions de vice-président de la Commission des Lois.
Passionné de sport, marathonien, je sais que rien n’est acquis sans effort !

Pourquoi vous présentez-vous aux élections régionales ?

Dans le contexte national évoqué précédemment, dans ce moment si particulier qui nous oblige tous, et fort de mon expérience passée et présente, je souhaite m’engager pour donner un nouvel élan à l’Occitanie en général, et aux Aveyronnais en particulier !

Pourquoi vous engagez-vous aux côtés de Vincent Terrail-Novès ?

Je suis député de la majorité présidentielle et je soutiens un président de la République qui, en 2017, a impulsé un vent nouveau sur la politique. Vincent Terrail- Novès propose de décliner au niveau local ce même dépassement des postures, des clivages politiques et des logiques partisanes que la plupart de nos concitoyens rejettent, car trop éloignés de leurs convictions et de leur réalité. En effet, Vincent Terrail-Novès entend proposer un large rassemblement des sensibilités de droite et de gauche qui se reconnaissent dans un projet progressiste, pragmatique et bienveillant. Je m’y reconnais pleinement et suis très fier de porter, en Aveyron, la liste du Nouvel Elan pour l’Occitanie.

À propos de Vincent Terrail-Novès…

Maire de Balma, 3e vice-président de Toulouse Métropole et Conseiller régional de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Vincent Terrail-Novès est candidat à la présidence de la Région Occitanie. Natif de Toulouse, Vincent Terrail-Novès, 42 ans, marié et père d’une fille de 8 ans, est le fils de Guy Novès, l’ancien entraîneur emblématique du Stade Toulousain et de l’équipe de France de rugby. Il est kinésithérapeute et exerce depuis plus de 20 ans auprès de personnes âgées dépendantes (en EHPAD). En 2009, il a lui-même créé un établissement d’hébergement. Depuis 2017, il n’est membre d’aucun mouvement ni parti politique. Vincent Terrail-Novès se présente aux élections régionales qui se dérouleront les 20 et 27 juin prochains, sous la bannière Nouvel Élan pour l’Occitanie, une grande liste de rassemblement allant d’une gauche raisonnée à une droite modérée.

Source
Liste « Nouvel Élan pour l’Occitanie »
Bouton retour en haut de la page