LittératureRodez

Rodez. Un catalogue dédicacé par un spécialiste passionné

Disponible depuis le 29 avril en librairie, Le Catalogue raisonné de l’œuvre gravé d’Eugène Viala n’a pas fini de faire parler de lui. Son auteur Jean Costecalde tiendra une séance de dédicace le samedi 29 mai à 11h au musée Fenaille de Rodez.

S’il était jusqu’à présent possible d’obtenir des ouvrages dédicacés en réservant auprès de la boutique du musée, la réouverture des lieux culturels offre de nouvelles perspectives. L’occasion de rencontrer Jean Costecalde en personne, qui n’hésite pas à partager sa passion pour le travail d’Eugène Viala aux plus curieux.

632 pages, 635 illustrations, une décennie de dur labeur, ce catalogue retrace non seulement le parcours d’un artiste, mais illustre également la sensibilité d’un homme pour l’œuvre d’Eugène Viala. Si le créateur était à la fois peintre, graveur, écrivain, poète, amoureux de la nature et de la mythologie fantastique, Jean Costecalde capture la complexité de ses créations grâce à un catalogue inédit. En recensant gravures, eaux-fortes et estampes, l’auteur fait redécouvrir cet artiste local souvent méconnu.

Ouvrage disponible en librairie. Prix : 59 €.
Bouton retour en haut de la page