FootballRodez

Football. Rodez fait signer Zidane !

Le Rodez Aveyron Football fait un joli buzz en annonçant sa 5e recrue. Le club vient en effet d’annoncer l’arrivée d’Enzo Zidane…

Libre, le milieu de terrain, âgé de 26 ans, signe pour une saison en Aveyron. Le fils aîné de Zinedine Zidane n’est pas un inconnu dans le football. Il a évolué avec les jeunes au Real Madrid, à partir de 2004, avant de s’entraîner avec l’équipe première en 2011, et de signer son premier contrat pro en 2013. Un joueur qui au début de sa carrière jouait d’ailleurs sous le nom de sa mère, Fernandez.

C’est en 2014 qu’il fera ses débuts officiels avec la Castilla (équipe réserve du Real Madrid), et participera à 8 rencontres de championnat. Lors de la saison 2015/2016, il fait une saison pleine, avec 34 apparitions et 2 buts inscrits, et est capitaine de la Castilla.

Il rejoint l’équipe première du Real Madrid la saison suivante, et est lancé dans le grand bain lors des seizièmes de finale de Coupe d’Espagne, face au Cultural y Deportiva Leonesa, et marque son premier but dès les premières minutes après son entrée en jeu.

En 2017, départ pour le Deportivo Alavés (deuxième division espagnole) à l’été, avant de rejoindre en décembre, le FC Lausanne-Sport (1re division suisse). Il est prêté l’année suivante au CF Rayo Majadahonda (2e division espagnole), avant de s’engager avec le club portugais du CD Aves.

Un club où il a joué lors de la saison 2019/2020 (10 apparitions et 2 buts), avant de s’engager avec le club de l’UD Alméria (2e division espagnole) jusqu’en octobre 2020.

Selon le RAF, « doté de qualités techniques fortes, à l’aise dans les petits espaces et d’une frappe de balle précise, Enzo Zidane mettra toutes ses qualités au service du club Sang & Or. »

Bouton retour en haut de la page