LittératureRodez

Le Marathon des mots fait étape à la médiathèque de Rodez le 29 juin

Pour sa 17e édition, le Marathon des mots, festival international de littérature de Toulouse Métropole, propose une découverte de la Californie à travers sa littérature et ses grands écrivains.

La Médiathèque de Rodez accueillera, le mardi 29 juin à 18h30, une lecture de « Moins que zéro », de Bret Easton Ellis par Teddy Bogaert (gratuit – réservation obligatoire au 05 65 77 89 10).

Portrait d’une ville, Los Angeles, et d’une génération, celle des années 80, Bret Easton Ellis fait une entrée fracassante en littérature à tout juste 21 ans, en 1985, avec Moins que zéro.

Clay, jeune étudiant sur la côte Est, revient à Los Angeles pour les vacances de Noël. Il erre de fête en fête, essaye diverses drogues, couche avec celles et ceux qu’il croise…

Il observe avec un froid détachement le mal-être, le vertige, la recherche incessante de plaisirs, l’accoutumance, et le vide qui les consument…

Médiathèque de Rodez – Mardi 29 juin – 18h30 – Gratuit (réservation obligatoire) Renseignements et réservations : 05 65 77 89 10. www.lemarathondesmots.com – Avec le soutien de la région Occitanie
Bouton retour en haut de la page