RodezSpectacle

Rodez. La Maraude, une invitation à flâner sous chapiteau

Du 26 juillet au 7 août, la compagnie du Cirque des Petites Natures, en collaboration avec Le Club (salle de concert), vient en aide aux personnes en manque d’événements culturels en proposant deux semaines de spectacles de cirque, de contes et de concerts. Sous un chapiteau hissé au centre-ville de Rodez (sur le parking de la piscine Aquavallon), les organisateurs souhaitent clore « la traversée du désert culturel provoqué par la crise sanitaire ».

Une ruche d’artistes à l’organisation du festival

Artistes, circacien·nes, équilibristes, jongleu·ses, musicien·nes, contorsionnistes, acrobates, technicien·nes… Ils font tous partie de la compagnie du Cirque des Petites Natures, une bande de joyeux lurons basée depuis peu à Sainte-Juliette-sur-Viaur.

La trentaine à peine, ils ont décidé de porter assistance culturelle à travers un panel de spectacles sortis de leur imaginaire. Le Cabaret des Grosses Natures est composé de plusieurs d’entre eux : deux représentations sont proposées les vendredi 30 et samedi 31 juillet à 20h30.

Un programme à picorer

Des matinées remplies et des soirées copieuses sont au menu de ces deux semaines d’événements familiaux. Les festivités débuteront dès le lundi 26 juillet avec un apéro concert de Nickel et Mano qu’il sera possible de retrouver tous les soirs jusqu’au samedi 31 juillet de 19h à 20h. Suivront ensuite des spectacles de cirque et des concerts quotidiennement à 20h30.

Entre le fromage et le dessert, une panoplie de propositions : des siestes électroniques, des apéros avec DJ set Vinyles, des échanges avec les artistes, des contes avec Arnaud Cance…

Y vadrouiller à toute heure de la journée

L’installation du chapiteau sera l’occasion d’offrir aux passants un moment de répit. Tout au long du festival, il sera possible de siroter une boisson fraîche. Une restauration ouverte à tous sera proposée autour du chapiteau le midi après les spectacles matinaux et tous les soirs.

Des places à dérober dès maintenant

La billetterie est désormais ouverte. Il est vivement conseillé d’acheter ses places sur la billetterie en ligne ou directement à la Maison du Livre de Rodez aux horaires d’ouverture. Les tarifs sont compris entre 6€ et 12€.

Réserver ses places dès maintenant donne accès au tarif prévente. Deux pass festivals sont à la vente : Le pass Youpi matin (accès à 2 spectacles en journée) et le pass Sacré soirée (accès à 3 spectacles en soirée).

Bouton retour en haut de la page