ExpositionRodez

Rodez. Célie Falières expose à la Galerie Sainte-Catherine

Aveyron Culture – Mission Départementale, organisme associé au Conseil départemental, accueille l’artiste plasticienne Célie Falières à la Galerie Sainte-Catherine à Rodez du 8 juillet au 18 septembre 2021 pour une exposition intitulée « How We Might Live ».

En 2018, sans feuille de route ni GPS, Célie Falières fait le tour de la Grande-Bretagne dans une camionnette.

Pendant 40 jours, elle suit les contours de l’île, de Douvres au nord de l’Écosse, traversant les Midlands, le Yorkshire, le Lake District, le Pays de Galles, les Cornouailles, collectant objets, matériaux, images et sons. Ces échantillons disparates sont transformés suivant la règle de « faire suffire » : en adaptant l’ouvrage à la quantité de matière. L’argile devient peinture et poterie, la laine est un paysage et les cailloux se reflètent et se projettent.

How We Might Live a reçu le soutien des régions Grand Est, Occitanie et d’Aveyron Culture – Mission Départementale.

Informations pratiques : accueil du public dans le respect des normes sanitaires en vigueur, du mardi au samedi, de 13 h 30 à 18 h, entrée libre. Renseignements : Aveyron Culture – Mission Départementale, 05 65 73 80 50 – contact@aveyron-culture.comwww.aveyron-culture.com/sainte-catherine
Bouton retour en haut de la page