Onet-le-ChâteauSpectacle

La 12e édition de Rire Onet aura lieu du 22 au 24 septembre

La 12e édition du Festival « Rire Onet » intervient à l’aube d’une reprise tant espérée de la vie culturelle. C’est donc logiquement que les nouvelles générations de l’humour sont invitées à exprimer leur talent prometteur dans la salle du théâtre municipal La Baleine.

En introduction, les familles pourront découvrir le spectacle gratuit « Ce n’est pas commode » au café culturel Le Krill. En première soirée, nous aurons la chance d’être accompagnés par la célèbre scène parisienne du « Point Virgule » qui vient produire en La Baleine l’élite des humoristes de la génération montante.

Le lendemain, nous retrouverons avec grand plaisir la « Compagnie du Pompon » qui présente son nouveau spectacle « 100 % Marianne ». Cette compagnie nous avait enchantés en 2019 avec son spectacle « Et pendant ce temps, Simone veille », régulièrement joué à guichets fermés.

Et c’est la comédienne et humoriste Constance, auteure à la plume décomplexée, qui clôturera avec brio ce festival placé sous le signe de la renaissance, du talent et de la jeunesse.


Mercredi 22 septembre à 15h : Ça commence au Krill et… ce n’est pas commode (Cie à tiroirs)

Partez à la rencontre de cet hurluberlu déjanté aux prouesses complètement déboîtées… Un homme- commode, mi-clown, mi-magicien qui déroute et nous ramène en enfance avec ses improbables constructions débordant de poésie.

Gratuit (réservation obligatoire). A partir de 3 ans – Durée : 45 min.

Mercredi 22 septembre à 20h30 : Le Point Virgule fait sa tournée

Avec plus de 40 ans d’histoire, Le Point Virgule a révélé bon nombre d’humoristes : Elie Kakou, Pierre Palmade, Florence Foresti, Fary, Alex Lutz et bien d’autres.

Au travers des tournées qui se développent depuis près de 10 ans partout en France, il poursuit sa vocation, révéler la nouvelle génération d’humoristes. Ainsi, la plus petite des grandes scènes parisiennes fait une halte chez nous à Onet pour nous proposer un plateau d’humour de ses derniers coups de cœur.

Entre stand up et comique musical, leur seule ambition vous embarquer pour une soirée unique, éclectique et divertissante !

Durée : 1h10.

RÉVÉLEZ VOTRE TALENT !

Le Point Virgule cherche la perle rare humoristique de la région ! En collaboration avec La Baleine, il sera présent pour sélectionner, rencontrer et accompagner de jeunes talents lors d’une master class/audition avec présélections.
Vous souhaitez participer ? C’est simple :

  1. Envoyez à bienvenue@lepointvirgule.com une présentation artistique, un teaser et dites pourquoi vous voulez participer ! Objet du mail : MASTER ONET
  2. Une fois sélectionné, participez à la master class, présentez votre sketch (création) de 6 min max devant le jury. Vous pourrez alors peut-être remporter votre participation le soir même et faire la 1re partie du spectacle. Alors si vous êtes irrésistiblement drôle, foncez ! Inscrivez-vous !

Jeudi 23 septembre à 20h30 : 100 % Marianne

Que peut-il bien se passer en salle des Profs du Lycée Raymond Poulidor ? Bonne question ! En tous cas, on ne s’y ennuie pas !

D’absurdités en perspicacité, trois enseignantes farfelues vont tenter de faire tourner en bourrique Marianne, la cheffe de l’établissement.

Après le succès de « Et pendant ce temps, Simone veille ! », la troupe du Pompon nous entraîne dans une démonstration laïque ébouriffante à hurler de rire. Cette comédie s’adresse au grand public et aux ados !

Durée : 1h15.

Vendredi 24 septembre à 20h30 : Constance

Dans ce « pot pourri », Constance vous propose de déguster de la caricature, du tordu et du cruel, rôtis au second degré et subtilement assaisonnés à la dérision. Chaque personnage, fourré avec soin à la violence verbale poétique et libératrice, est garanti 100% névrose naturelle.

Mi-poétesse, mi-bulldozer, Constance vous accueille dans son univers somptueusement noir et vous invite à dévorer le spectacle de la comédie humaine directement avec les doigts.

Constance séduit son public à la radio, à la télé comme sur les planches avec un humour noir si acidulé qu’il en devient délectable.

Durée : 1h15.

Billetterie en ligne sur : https://la-baleine.eu/ Par application des directives gouvernementales, le passe sanitaire sera requis pour l’ensemble des événements.
Bouton retour en haut de la page