Onet-le-ChâteauSpectacle

Onet-le-Château. Rendez-vous conte au Krill

La médiathèque Paul Géraldini vous accueillera à l’occasion de la reprise de L’Heure du Conte, programmée le mercredi 8 septembre à 15 h au café culturel Le Krill, autour de « contes à frémir », par Stéphanie Rondot.

En fond de scène, cinq lanternes sont suspendues dans le noir. Des photophores forment un grand cercle de lumière autour d’une chaise ancienne, placée au centre de la scène. Accompagnée par les notes cristallines de son carillon, la conteuse entre. Pour réveiller chaque conte endormi, elle allume une lanterne.

Commence alors un voyage dans le temps d’avant, dans le temps où les poules avaient des dents, où les anguilles avaient des pattes et où les mouches avaient des oreilles. Alors on ne s’étonne pas qu’une poule menacée de casserole ponde un trésor, ou qu’une abeille ait raison du monstre le plus terrifiant.

Ce spectacle est composé comme un bouquet de contes, chacun ayant un parfum et une saveur particulière.

On y trouve des randonnées, des contes facétieux et des histoires à faire frémir les plus petites oreilles. Ce sont surtout des contes d’animaux, auxquels les enfants peuvent facilement s’identifier. Par les thèmes abordés, ces contes leur permettent de se confronter à leurs peurs et de les surmonter.

Sous une forme symbolique, mêlant les rires et les frissons, ils portent un message simple et encourageant : les difficultés de la vie sont inévitables, mais, si au lieu de fuir, on affronte fermement les épreuves, on finit par vaincre les obstacles et obtenir ce que l’on veut.

Pour les enfants à partir de 4 ans. Inscription obligatoire pour les groupes et structures. Nombre de places limité, Pass sanitaire obligatoire pour les plus de 17 ans.

Bouton retour en haut de la page