BaraquevilleCommerce

Baraqueville. Un tattoo shop ouvre ses portes sur la place des Tilleuls

Vous vous souvenez probablement de Brice Calmettes alias Gribouillink, le tatoueur qui avait attiré notre attention en démarrant son activité chez lui, à Carcenac-Peyralès.

Son aventure professionnelle vient désormais de passer à l’étape supérieure et pour cause : alors qu’il tenait un stand dans un salon à Decazeville, il fit la connaissance de l’exposant voisin nommé Gilles Nureau, un jeune homme exerçant également dans le domaine du tatouage dans son studio privé et ironie de sort, chez lui, c’était dans le village tout proche de Boussac.

Quelques kilomètres seulement les séparaient. Le courant, ou plutôt, l’encre est tout de suite passée entre les deux artistes si bien qu’ils ont pris la décision de monter un projet commun : ouvrir une boutique de tatouage à Baraqueville.

Si cette idée leur paraissait pertinente, c’est parce qu’elle offrait plusieurs avantages : tout d’abord, une vitrine avec pignon sur rue leur offrirait une meilleure visibilité, ensuite, la complémentarité de leur style artistique leur permettrait de répondre à de plus larges demandes et surtout, une chose qui leur est chère, ils seraient ainsi considérés comme des commerçants à part entière.

Leurs recherches pouvaient alors commencer et c’est sur la place des Tilleuls qu’ils ont pu trouver la perle rare. Ouverte depuis le 1er août, leur enseigne porte le nom de « Ôtzi Tattoo Shop ». Pour la petite histoire, Ötzi est la plus vieille momie découverte avec des traces de tatouages. Une momie retrouvée congelée qui n’est pas sans faire écho avec humour à la fausse réputation glaciale que l’on prête à Baraqueville.

Brice Calmettes et Gilles Nureau , deux artistes, deux styles

Gribouillink ou Brices Calmettes pour les intimes dessine dans un style traditionnel old school, il s’agit d’un style très épuré, à plat, autour d’un trait bien défini comme on le retrouve dans les bandes dessinées, les mangas ou les vitraux religieux.

Quant à Gilles Nureau qui, dans le milieu, se fait appeler Gim K-4, a un domaine de prédilection qui s’inscrit dans le réalisme. Il joue sur les ombrages, sur les nuances de couleurs pour créer des réalisations toutes en perspectives se rapprochant de l’effet des photos. De quoi répondre aux envies de tous les clients.

Ôtzi Tatoo Shop est ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h. Contacts: Brice Calmettes au 06 22 49 04 99 et Gilles Nureau au 06 63 12 95 82.

Source
Commune de Baraqueville
Bouton retour en haut de la page