Culture & LoisirsDanseMusiqueOnet-le-ChâteauSpectacleThéâtre

Onet-le-Château. Une splendide programmation pour la nouvelle saison de La Baleine

La saison 2021-2022 du théâtre municipal La Baleine s'annonce comme un renouveau, avec une splendide programmation pour mettant en avant des spectacles reportés de la saison dernière, mais également beaucoup de nouveautés.

L‘équipe de La Baleine revient motivée et déterminée à partager des instants d’humour, de théâtre, de musique, de cirque, de danse et surtout de retrouvailles, pour cette 10e saison qui se veut optimiste et accessible à tous, et ce, dès le plus jeune âge.

« La culture sous toutes ses formes est bienvenue et nous allons retrouver cette culture qui nous a tant manqué. C’est à chacun de nous de la porter! Les spectacles proposés à La Baleine sont d’intérêt départemental, ils s’adressent à un large public et je tiens à faire remarquer l’attractivité de cette nouvelle programmation », souligne la maire Jean-Philippe Keroslian.

Un top départ sur les chapeaux de roues, avec l’incontournable festival d’humour Rire Onet, du 22 au 24 septembre.

Le 1er octobre, la venue d’une artiste qui ne cesse d’évoluer, Hoshi. Son concert sera d’ailleurs le premier qui se tiendra dans la salle de spectacle de l’Athyrium, tout comme La Bajon, que vous pourrez retrouver le 19 octobre, dans cette magnifique salle.

Hoshi (DR)

Autre belle surprise, le nouveau phénomène de la chanson française, Barbara Pravi, qui après une prestation unanimement applaudie à l’Eurovision, se produira à La Baleine avec notamment son titre « Voilà ».

Dans un registre plus classique, les frères Leleu, virtuoses à la trompette et au tuba, récemment récompensés par une Victoire de la Musique Classique feront partager un moment musical aux vibrations intenses chaleureuses.

Côté théâtre, vous pourrez applaudir Julie Gayet et Judith Henry, dans la pièce « Je ne serais pas arrivée là, si… », retraçant le parcours de femmes qui excellent dans leur domaine.

Eva Rami, vous présentera avec beaucoup d’autodérision son parcours, parfois chaotique de jeune comédienne arrivée à Paris pour découvrir le métier.

Dans un registre plus atypique, Luciano Rosso réalisera, une fois encore, des prouesses en mime et en synchronisation labiale. Opéra Locos, Tibz, Terrenoire, et bien d’autres, sont à découvrir sur : http://www.la-baleine.eu

Des représentations pour les scolaires

Le public scolaire ne sera pas en reste avec une représentation dédiée du spectacle « Au bonheur des vivants » pour les primaires, une tournée castonétoise de la Cie du Geste avec sept représentations hors les murs à destination des maternelles ou encore le projet « Être humain » qui est reprogrammé pour les collégiens et les lycéens. « The Cartoonist », en partenariat avec Aveyron Culture, s’adressera quant à lui aux primaires et aux collégiens. Enfin, le dispositif « Ce soir je sors mon prof », est reconduit pour l’ensemble de la saison.

« C’est une programmation que nous avons faite et défaite, que nous avons adaptée par rapport aux circonstances actuelles et à la disponibilité des artistes. Cela n’a pas été facile, et nous tenons à remercier toute l’équipe de La Baleine, qui a œuvré pour proposer une saison remarquable », exprime Gulistan Dincel, adjointe en charge de la culture.

Les tarifs restent inchangés. Billetterie sur place le mercredi de 10h à 18h, le jeudi de 10h à 17h et le vendredi 10h à 17h. Billetterie en ligne : www.la-baleine.eu. Tél. : 05 65 77 68 00. Email : reservation@la-baleine.eu ; contact@la-baleine.eu.

Bouton retour en haut de la page