CentrèsDanse

Centrès. Un atelier Signadanse avec la compagnie Singulier Pluriel

La compagnie Singulier Pluriel – Jos Pujol, prépare une création unique en lien avec l’exposition Sable de lumière II : Du réel à l’onirique, au Château de Taurines à Centrès. Le fruit de cette commande sera présenté au sein de l’exposition le dimanche 24 octobre de 10h à 15h30.

Dans le cadre du dispositif « Pratiques amateurs et professionnelles » d’Aveyron Culture – Mission Départementale, la compagnie Singulier Pluriel – Jos Pujol animera une journée de pratique chorégraphique, accessible aux publics sourds et entendants, le dimanche 24 octobre.

En matinée, un atelier de Signadanse conduira les participants à imaginer leurs chorégraphies, grâce à une approche des fondamentaux de la danse et de la langue des signes. Cette expérience collective atypique permet de trouver des ressources dans des imaginaires différents.

L’après-midi, l’écrin du Château de Taurines accueillera une courte restitution publique de l’atelier, puis les participants profiteront d’une visite de l’exposition « Sable de lumière II : du réel à l’onirique », au cours de laquelle ils assisteront à la performance de la compagnie, créée sur mesure pour le lieu.

La Signadanse, conçue par la compagnie depuis 17 ans, est une forme dansée issue d’une conjugaison entre langue des signes et danse contemporaine.

Inscriptions avant le 18 octobre pour tout public à partir de 16 ans, sans prérequis en danse ou en LSF. Participation aux frais pédagogiques : 10 €. Tarif préférentiel pour les adhérents de Familles rurales Cassagnes-Bégonhès : 5 €.

L’ensemble de l’opération est accessible aux publics sourds/malentendants et entendants. Atelier organisé dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Programme susceptible d’être annulé ou modifié en raison des conditions sanitaires.

Contact, renseignements, inscriptions : Claire Dewarimez, animatrice danse Aveyron Culture – Mission Départementale : c.dewarimez@aveyron-culture.com – 05 65 73 80 50. www.aveyron-culture.com (dépliant et bulletin d’inscription à télécharger).

Bouton retour en haut de la page