EducationOnet-le-Château

Des travaux dans les écoles d’Onet-le-Château

Cette rentrée scolaire a vu 3452 élèves, collégiens, lycéens, étudiants, apprentis, reprendre « le chemin de l’école ». Mais, pendant la période estivale écoulée, des travaux ont été effectués par les services techniques de la ville d’Onet-le-Château et des entreprises sous-traitantes, sur les différentes écoles de la commune.

Tout d’abord, au groupe scolaire Pierre Puel des Costes-Rouges, on a pu compter sur la fin des travaux de réfection de la toiture sur plus de 1.700 m² de bâtiments (tranches réalisées au cours des vacances scolaires 2019-2020 et 2021). Ou bien encore l’installation d’une cabane dans la cour des maternelles, qui n’attend plus qu’un toit en zinc ; ce qui ne devrait pas tarder.

Les travaux de toiture sont terminés à l’école Pierre Puel. (DR)

A l’école des Genêts, les écoliers ont eu la surprise de découvrir 14 nouveaux ordinateurs, un sol tout neuf, dans une salle de classe, un faux plafond remplacé dans une autre, des lavabos rehaussés et le toit du préau réparé.

Une table à langer construite par les agents des services techniques à l’école des Narcisses. (DR)

Du côté des l’école des Narcisses, une nouvelle salle de classe a été aménagée, avec la mise en place du nouveau mobilier. Enfin, les agents des services techniques ont construit une table à langer sur mesure. Des travaux appréciés, autant par les enfants que par les enseignants.

Bouton retour en haut de la page