Actualité

Aveyron. Les consignes de tri vont évoluer dans le département

Les consignes de tri ne seront bientôt plus tout à fait les mêmes en Aveyron, elles changeront à partir du 1er novembre.

À partir du 1er novembre 2021, les consignes de tri évoluent. De nouveaux emballages tels que les pots, boîtes, barquettes, films plastiques, petits métaux et bien d’autres rejoindront nos poubelles jaunes pour une consigne encore plus simple : tous les emballages et papiers se trient !

Le SYDOM s’est engagé depuis plusieurs mois dans la mise en œuvre de cette extension des consignes avec pour objectif de faciliter le geste de tri de tous les Aveyronnais et ainsi recycler et valoriser un maximum de déchets tout en réduisant le poids du sac noir.

ECOTRI, à Millau se modernise pour devenir le centre de tri départemental et ainsi valoriser la totalité de la collecte sélective. Une grande campagne de sensibilisation sera faite par le SYDOM. Un courrier d’information accompagné du mémo-tri sera également distribué dans toutes les boîtes aux lettres des foyers aveyronnais fin octobre.

« Ensemble, poursuivons les bons gestes au quotidien et adoptons ces nouvelles consignes de tri dès le 1er novembre 2021 ! »

Plus d’infos sur les nouvelles consignes de tri dans quelques semaines sur : www.trionstouslesemballages.fr

Source
SYDOM Aveyron
Bouton retour en haut de la page