ActualitéBaraqueville

A Baraqueville, Emilie Arribat soigne les âmes

Vous n’avez pas le moral, vous vous sentez stressé, vous vous faites du souci ou bien encore, vous venez de subir un coup dur ? Emilie Arribat a peut-être une solution pour vous…

Cette jeune infirmière libérale originaire de Goutrens exerce dans un groupement de La Primaube mais elle a élu domicile dans le Ségala, aux environs de Moyrazès. Le coin semble résolument lui plaire parce qu’elle a choisi Baraqueville pour démarrer une nouvelle activité qui reste encore complémentaire à la première au sein de son emploi du temps.

Le cabinet qu’elle a ouvert au 86, avenue de Rodez lui permet de recevoir des patients qui ressentent du mal être. Pour panser ces plaies invisibles, elle utilise plusieurs moyens : la réflexologie plantaire en est un qu’elle maîtrise très bien. Il faut savoir que les pieds sont munis d’une multitude d’éléments sensoriels qui stimulent le cerveau. En appliquant des pressions aux bons endroits, on arrive donc à intervenir sur le mental. Comme le dit Emilie en employant une métaphore plutôt humoristique : « Nos pieds sont des sortes de télécommandes, encore faut-il savoir quel bouton correspond à quelle chaîne ».

Pour zapper sur celle qui émet « la vie en rose » chez ses patients, la professionnelle de santé a une autre recette qui consiste à utiliser le pouvoir des fleurs. Elle a suivi pour cela plusieurs formations pour comprendre les théories d’Edward Bach ou de Philippe Deroide.

Il n’est pas nécessaire d’écouter bien longtemps les paroles de la praticienne pour comprendre que cette déclinaison de médecine douce est devenue une véritable passion pour elle et qu’elle demeure plus que convaincue de ses effets : « Cette technique marche à 100 % des cas, toute la difficulté reste de bien diagnostiquer l’origine du problème de la personne pour prescrire la bonne fleur », explique-t-elle avec insistance. Un autre des avantages de la méthode tient au fait qu’un mauvais choix de plantes ne peut pas entraîner de conséquences néfastes.

Le jeu de mot utilisé pour nommer son site internet https://piedsnusdanslherbe.fr synthétise finalement à la perfection les deux techniques qu’elle emploie.

À Baraqueville, comme le dit notre slogan, nous souhaitons valoriser le sentiment de « bien être dans notre village ». Si la municipalité s’occupe du cadre, Emilie sera d’une aide certaine pour faire en sorte que les habitants s’y épanouissent.

Contact Emilie Arribat : 07 84 68 93 69.

Source
Commune de Baraqueville
Bouton retour en haut de la page