RodezSports

Le club de pêche sportive de Rodez lance son Championnat du monde !

Vendredi 8 octobre, le club de pêche sportive de Rodez s’est réuni à la salle des fêtes de Rodez avec l’ensemble de ses adhérents et partenaires afin de présenter l’organisation de son voyage pour le Championnat du monde en Bulgarie.

Le jeune club ruthénois créé en 2016 est fier de pouvoir présenter un palmarès remarquable en seulement quelques années d’existence. Pour preuve les résultats obtenus au Championnat de France des clubs :

  • 2021 : Vice-champion
  • 2019 : Champion
  • 2018 : 6e
  • 2017 : 4e
  • 2016 : 12e

En individuel, on retiendra l’impressionnant palmarès de Mickael Letscher, pur produit du club ! 3e au championnat du monde avec l’équipe de France en 2021, 5e pêcheur mondial, Champion de France par équipe en 2019, Champion de France individuel 2017 et 2018.

Le temps est enfin venu de participer au Championnat du monde des clubs. Une qualification obtenue grâce au titre de champion de France 2019. Après deux reports pour cause de pandémie, l’épreuve pourra avoir lieu du 18 au 24 octobre. C’est la ligue des champions ! 32 clubs représenteront 21 nations dans une épreuve inédite par sa dimension. Tout simplement la plus grosse compétition internationale de pêche au feeder qui n’a jamais été organisée. C’est une satisfaction de voir cette épreuve organisée avec un format identique à celui prévu avant la crise COVID.

C’est près d’une tonne de matériel qui va quitter Rodez par la route cette semaine et 10 personnes par avion ce week-end direction Plovdiv, deuxième ville de Bulgarie. L’équipe des pêcheurs se compose de : Alain Andrieu, Guillaume Bregeat, Gaspard Castet, Stéphane Garzino, Vincent Hurtes et Mickael Letscher (les coachs : Dominique Bonnecuelle, Thierry Capdeville, Jérôme Dochez et Bernard Lafargue).

L’épreuve aura lieu le 23 et 24 octobre à la suite d’une semaine d’entraînement qui s’annonce intense ! Le lieu de pêche est un bassin d’aviron en plein centre-ville. Une grande baignoire de 2,5 km de long pour 120 m de large peuplée de carpes et de carassins. C’est un parcours atypique qui attend les Aveyronnais plus habitués aux grands lacs et rivières naturelles de notre département.

Le club souhaite remercier l’ensemble de ses partenaires et les représentants présents vendredi dernier lors de cet événement de lancement :

  • FFPS eau douce (Fédération Française de Pêche Sportive) représentée vendredi par Jérôme Alleysson
  • AAPPMA de Rodez représentée par les membres du CA et le président André Wilfrid
  • MMA Assurance Rodez / Albi et Eric Chalvet et Stéphane Cabanes
  • Merci aux collectivités locales : Ville de Rodez, représentée par Mr Olivier Nicolas adjoint au maire délégué aux sports ; Rodez agglomération représentée par Alain Rauna Vice-Président en charge du sport ; Département de l’Aveyron représenté par Jean-Pierre Masbou, Conseiller départemental du canton de Villeneuve et Villefranchois – Président délégué en charge du sport.
  • Merci au sponsor amorce Champion FEED
  • Merci à Jeff De Bruges Rodez et Bertrand Batut
  • Merci aussi à tous ceux qui ont participé à la cagnotte : Cagnotte OkPal, Tabac Presse Dexidour, EURL Auriac Philippe Plâtrerie Peinture, SECB, Ambulances Olszynski.

Plus d’informations : https://peche-fc.com. Facebook : https://www.facebook.com/pechefc/

Via
Vincent Hurtes
Source
Pêche Feeder Compétition
Bouton retour en haut de la page