Culture & LoisirsLittératureOnet-le-Château

Le Festival du livre et des auteurs se tiendra à l’Athyrium les 30 et 31 octobre

La 11e édition du festival du livre et des auteurs, qui se tient habituellement en mars, a été déplacé et reprogrammé les 30 et 31 octobre, en cause, la crise sanitaire.

Cette manifestation organisée par la Compagnie des Arts, est très attendue d’un large public, qui se montre curieux de découvrir les nombreux ouvrages présentés. Romans, BD, témoignages, historiques, poèmes, auteurs locaux et régionaux, une quarantaine cette année, vous feront partager leur passion de l’écriture.

« Nous sommes très heureux de présenter cette nouvelle édition du festival du livre. Le livre permet de voyager, de laisser parler l’imaginaire. Nous avons la chance d’être dans un pays où l’on peut lire en toute liberté, écrire et publier. Il faut préserver cette liberté », souligne Gulistan Dencel, élue municipale d’Onet-le-Château, en charge de la culture.

Un festival qui a pour thème « L’invitation au voyage »

Pour cela, le rendez-vous est donné samedi 30 octobre, dès 19 h 30, histoire de s’imprégner de l’atmosphère des lieux.

Ensuite, de 20h à 21h, cocktail dînatoire offert. A 21h, conférence diaporama de Frédéric Rebois : «Récit d’un voyage en Colombie ». Ce qui augure d’une bonne soirée de dépaysement.

Dimanche 31, de 10h à 18h, toujours à l’Athyrium, les auteurs se prêteront volontiers aux séances de dédicaces. Frédéric Rebois y présentera son opus « Confluences ».

L’après-midi, à 15 h 30 dictée du certif’, et il faudra penser à vous inscrire pour participer ; tombola avec 1 voyage pour 2 personnes à gagner, 2€ le billet, tirage toutes les heures.

Buvette, entrée gratuite, passe sanitaire.
Bouton retour en haut de la page