Course à piedSport

Course à pied. Les Touroulis en assemblée générale

Les Touroulis étaient venus nombreux pour participer à l’assemblée générale annuelle de leur association qui s’est tenue samedi à la Penchoterie, en présence de Didier Pierre, représentant le maire d’Onet. Le président Georges Austruy a dressé le bilan d’une année écoulée riche en convivialité, dans le respect des contraintes sanitaires.

Le mot du Président

« 2020 a été une année de transition, 2021 une année de relance. Elles ne feront pas oublier la formidable épopée des 30 ans de la famille Touroulis en 2017, en attendant les 35 ans en 2022. Comme chaque année, il est bon de rappeler que le Touroulis, vous le savez tous ou presque, c’est l’œdicnème criard. Pour les nouveaux ou ceux qui ont moins de mémoire, c’est le nom savant, pas facile à dire, du Touroulis… oiseau qui court plus qu’il ne vole! Je tiens également à rappeler les valeurs qui, au fil du temps, restent essentielles au sein de la famille Touroulis : convivialité, dynamisme, accueil et respect ».

Bilan sportif

Même si quelques courses hors stade ont eu lieu en 2020, le bilan est bien modeste et le Challenge 2021 sera couplé avec celui de 2022, pour avoir assez de courses au programme. Peu de courses donc, mais des grands moments. Pas de 100 km à Millau, mais Marvejols-Mende a accueilli deux minibus de Touroulis.

Le retour de la Transcastonétoise, toujours plébiscitée pour la qualité de son organisation et son parcours renouvelé, avec ses quelques 256 participants; les défis de certains, comme les 100 miles en 24 heures en Ardèche pour Denis… Enfin, la participation à l’Ekiden de Rodez, avec 70 bénévoles mis à la disposition de l’organisateur.

Mais, le Touroulis lui, s’entraîne tout le temps. Mention spéciale aux trois coachs qui n’ont pas raté une séance. Que ce soit le mardi au stade, le jeudi pour la sortie nature, ou la dimanche pour la sortie longue ou prolongée. Par temps beau ou tempête, il y a toujours du Touroulis sur routes et chemins.

En tout cas, bravo à tous ces champions Touroulettes et Touroulis, qui portent haut les couleurs de l’association, tout au long de l’année.

De beaux projets et des surprises se dessinent pour l’année 2022 – le club fêtera ses 35 ans. Autant dire que le Touroulis n’a pas fini de faire parler de lui !

Après l’adoption à l’unanimité des différents rapports, le nouveau bureau fut élu et a accueilli deux nouveaux membres :

  • Georges Austruy (président)
  • Patrick Garric (vice président)
  • Sandrine Morgado (trésorière)
  • Marie-Christine Jouan (trésorière adjointe)
  • Patrice Verlaguet (responsable presse)
  • Fabienne Trochessec (secrétaire)
  • Marie-Claire Barres (secrétaire adjointe)
  • Patrick Garric, Thierry Gazagnes et Denis Jarriault (coachs)
  • Didier Pons (lien CDR12)
  • Guy Raynal (rando/sorties/animation)
  • Jacquie Moliné (membre actif)

La parole a ensuite été donnée à M. l’adjoint au maire qui a félicité les Touroulis pour leur dynamisme et la belle image sportive qu’ils véhiculent. Didier Pierre en a profité pour annoncer l’affichage prochain du « Touroulis », dans le paysage urbain castonétois, puisque le rond point des Costes-Rouges sera baptisé « Rond point du Touroulis ». Un vin d’honneur a clôturé cette assemblée.

Bouton retour en haut de la page