Culture & LoisirsMusiqueOnet-le-ChâteauThéâtre

Onet-le-Château. En novembre, les femmes seront à l’honneur à La Baleine

Le Théâtre La Baleine et le Café Culturel Le Krill mettent les femmes à l’honneur en ce mois de novembre.

« Pionnières » au Café Culturel Le Krill

Lundi 15 novembre, à 20 h 30, conférence gratuite au café culturel Le Krill

En préambule de la pièce « Je ne serais pas arrivée là… si », tirée d’entretiens menés par Annick Cojean pour Le Monde, le café culturel programme une rencontre-débat en partenariat avec Lola Cros, journaliste et fondatrice du Podcast Finta. Cet échange se déroulera autour de femmes qui ont défriché des chemins, ouvert des voies, porté une voix en Aveyron.

Renseignements et réservations: 05 65 77 68 06 ; krill@onet-le-chateau.fr. Réservations sur place.

« Je ne serais pas arrivée là, si… » au Théâtre La Baleine

Mardi 16 novembre, à 20 h 30, pièce de théâtre avec Julie Gayet et Judith Henry.

« Je ne serais pas arrivée là, si… » Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Qu’est-ce qui m’a faite, défaite, marquée, bouleversée et sculptée? Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ?

DR

Grand reporter au Monde, Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de femmes inspirantes comme Gisèle Halimi, Christiane Taubira, Virginie Despentes, ou Amélie Nothomb. Sous la direction de Judith Henry, les deux comédiennes se saisissent de la parole de ces femmes, celle qui interroge et celle qui répond. Elles donnent vie, sous la forme d’une conversation, à des mots universels.

Renseignements et réservations : 05 65 77 68 00 ; reservation@la-baleine.eu ; billetterie en ligne, la-baleine.eu.

Barbara Pravi au Théâtre de La Baleine

Jeudi 25 novembre à 20h30

À tout juste 28 ans, elle est devenue la promesse de la chanson française. En février 2020 son EP « Reviens pour l’hiver », voyage initiatique aux allures de carnet intime, ravit la critique. Lors du concours Eurovision France, elle a touché le cœur du public avec «Voilà», une chanson à texte particulièrement forte. Une sincérité, qui lui a permis d’être sélectionnée pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam, où elle se classe deuxième. Son interprétation bouleverse le public à travers le monde et devient un phénomène qui traverse les frontières.

Renseignements et réservations : 05 65 77 68 00 ; reservation@la-baleine.eu ; billetterie en ligne, la-baleine.eu.

Trois événements, trois registres, trois prestations prometteuses et complémentaires, qui résonneront dans le cadre intimiste du Théâtre La Baleine et du Café Culturel Le Krill.

Bouton retour en haut de la page