ActualitéEconomieRodez

Le Crédit Agricole et EDF Hydro partenaires de la JCE de Rodez

Lundi 15 novembre, Elodie Peyrouty, Présidente de la Jeune Chambre Economique de Rodez, a signé une convention de partenariat avec Benoît Quintard, Vice-Président du Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées et Alain Picasso, Directeur de l’agence EDF Hydro « Une rivière, un territoire – Développement ». Ces partenariats ont pour but de soutenir les enjeux des renforcements de l’attractivité des territoires ruraux au travers d’actions civiques.

Dans un peu plus de deux mois, la JCE de Rodez accueillera la Conférence des présidents de la Jeune Chambre Économique Française 2022 (du 27 au 30 janvier prochain). Une opportunité unique de faire connaître et rayonner le territoire, et mettre en valeur les nombreux attraits du piton et les savoir-faire des entreprises locales.

A cette occasion un challenge ouvert aux dirigeants-es aveyronnais-es de moins de 40 ans avec comme thématique « Ma boîte, Mon territoire » a été lancé à l’initiative de la JCE de Rodez.

La démarche engagée par la JCE d’organiser à Rodez un événement national s’inscrit plus largement dans un enjeu de renforcement de l’attractivité des territoires ruraux au travers d’actions civiques qui permettent de rapprocher des jeunes citoyens pour leur donner envie d’entreprendre ensemble et sur le territoire. Le Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées et EDF, déjà partenaires de la JCE de Rodez depuis plusieurs années, ont souhaité accompagner cette initiative à travers une convention de partenariat.

Avec l’ambition d’œuvrer pour un avenir attractif pour le territoire, le Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées a vu comme une évidence le fait de s’associer au projet de la JCE de Rodez. « Le Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées, sensible aux enjeux économiques locaux, a à cœur d’accompagner les jeunes qui se mobilisent pour faire rayonner le territoire », rappelle Benoit Quintard, Vice-Président du Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées, un engagement qui fait écho au slogan de l’entreprise « Notre territoire, votre Avenir ».

Dédiée au développement économique des territoires dans les domaines de l’eau, l’énergie et l’environnement, l’Agence « Une rivière, un territoire – Développement » Massif Central vient quant à elle témoigner de l’engagement durable d’EDF aux côtés des acteurs locaux et de son ambition à contribuer activement à la création de valeur, d’emplois et à l’innovation dans les vallées du Massif Central gérées par EDF producteur hydroélectrique.

L’Agence EDF Massif Central contribue au développement de projets notamment par la mobilisation de moyens financiers d’expertise et de mise en réseau. Par ailleurs, l’Agence « Une rivière, un territoire – Développement » est engagée dans de nombreuses dynamiques d’innovation, de RSE et d’attractivité territoriale.

Le Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées et EDF seront membres du jury et remettront chacun un prix lors du Challenge Jeunes Entrepreneurs de l’Aveyron organisé par la JCE en parallèle de la Conférence des présidents 2022.

Source
JCE de Rodez
Bouton retour en haut de la page