EducationOnet-le-Château

Onet-le-Château. Instants de cajoleries au Relais Petite Enfance

Le Relais Petite Enfance (anciennement appelé RAM) d’Onet-Le-Château, situé dans le Patio Centre Social d’Onet-Le-Château, a proposé une animation avec des animaux à destination des assistantes maternelles et des enfants dont elles ont la garde.

Une vingtaine de bambins accompagnés de leurs assistantes maternelles, ont profité de l’intervention du « Domaine de Look », représenté par Aurore, dans les locaux du Relais Petite Enfance.

Aurore est venue accompagnée de plusieurs de ses amis : cochons d’Inde, lapins, un lapin des Flandres et une poule. Des petits individus au tempérament calme et sociable, pour lesquels le contact avec les enfants fait partie de leur quotidien.

À travers cette approche, les enfants ont tous, à leur manière, découvert et rencontré les différents animaux. Observations curieuses, petits sourires, signes de la main et longues caresses étaient au rendez-vous.

Les enfants ont découvert et rencontré les différents animaux

Ce premier contact, pour une bonne partie des petits, a été supervisé avec bienveillance par les assistantes maternelles présentes, ainsi qu’une intervenante passionnée.

Au-delà de cet instant de partage fort en émotions, cela a permis aux enfants de développer un lien avec les animaux en utilisant des moyens de communication très concrets : nourrissage, brossage, contact. Des instants joyeux et attendrissants qui permettent à long terme de former les enfants aux bons gestes et comportements à adopter, en présence des bêtes.

Bouton retour en haut de la page