Pont-de-Salars

Pont de Salars. Un joli week-end de fêtes de Noël

Les festivités de Noël qui ont eu lieu, le samedi 18 et dimanche 19 décembre, à la Salle des fêtes de Pont de Salars ont attiré un public nombreux. Tout au long du weekend, les mesures sanitaires nécessaires pour lutter contre la propagation de la covid-19 ont été mises en œuvre par la Municipalité de Pont-de-Salars (port du masque, désinfection des locaux, aération, port du masque, contrôle du pas sanitaire…).

Le samedi 18 décembre, le spectacle contes et comédies de Noël a connu un grand succès auprès de la cinquante d’enfants venus s’émerveiller devant la production réalisée par l’association Théâtre des Lucioles. Les enfants ont également eu la chance de pouvoir rencontrer le père Noël pour rendre cet après-midi des plus magiques.

En raison de la covid-19, le célèbre goûter organisé par le Comité d’Animation de Pont de Salars a été revisité, les bénévoles de l’association ont donc offert des sachets de friandises à emporter chez eux aux enfants présents pour le spectacle.

Dimanche 19 décembre, à l’occasion du traditionnel marché de noël de Pont-de-Salars, près de 30 exposants locaux étaient présents dans une ambiance chaleureuse et conviviale, afin de proposer de nombreux produits très variés : artisanat d’art, alimentaire, mode et accessoires, produits du terroir…

Une belle affluence a alimenté les stands des exposants pendant toute la durée du marché. Les clients étaient au rendez-vous, attirés par la qualité des produits et des services proposés.

Cette année, l’habituel concours organisé par la Municipalité était sur le thème des affiches de recette de Noël : « Un Noël gourmand à Pont de Salars ». Les associations et les établissements collectifs participants ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour le plus grand plaisir du public.

Un jury composé d’un exposant du marché, d’un élu et d’un visiteur devait se prononcer sur l’affiche qu’ils jugeaient la plus réussite dans les trois catégories suivantes : la recette la plus comique, la recette coup de cœur et la recette la plus appétissante.

Aux alentours de 16 h, le père Noël a fait son entrée pour distribuer des chocolats aux enfants qui, sans nul doute, sont repartis heureux.

Les résultats du concours de recette de Noël et de la tombola proposés par la mairie de Pont-de-Salars ont été donnés à partir 17 h.

La Chorale du Lévézou a obtenu le prix de la recette coup de cœur. La recette la plus comique a été réalisée par l’EHPAD La Résidence du lac. L’APE des écoles publiques et L’APEL Sainte Marie se sont quant à elles vues attribuer le prix de la recette la plus appétissante.

Au total,18 lots ont été gagnés lors de la tombola : un vol pour deux personnes en montgolfière au-dessus du lac de Pareloup, deux menus chez les restaurants ‘Les Voyageurs’ et l’Agapanthe à Pont-de-Salars, 45 tickets cinéma ainsi que de nombreux lots offerts généreusement par les exposants.

Cette édition 2021 du marché de Noël de Pont-de-Salars restera dans les mémoires !

La municipalité de Pont-de-Salars remercie les exposants et les visiteurs de leur coopération pour respecter les mesures sanitaires en vigueur, et elle en profite également pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes. Restez prudents et prenez soin de vous !

 

Bouton retour en haut de la page