Auto-motoBaraqueville

Un peu de Baraqueville dans le Dakar 2022

Le célèbre Rallye Dakar reste probablement le plus mythique des rallyes raid au monde et s’est bâti une notoriété inégalable dans le domaine. Dans quelques jours, un pilote baraquevillois va participer à cette légende en étant au départ de l’édition 2022 qui se déroulera en Arabie Saoudite.

Ce jeune pilote a pour nom Kevin Durand et il est cogérant de la société La Maison de l’Aveyron qui commercialise des produits gastronomiques locaux. Cette entreprise est basée sur l’avenue de l’Arbre de la Garde.

Les rallyes du Maroc et d’Andalousie ont permis de se familiariser avec le sable. (DR)

Cette expérience, il va la mener de pair avec un autre motard aveyronnais : il se nomme Julien Barthélémy et connaît bien les rouages de l’épreuve puisqu’il fait partie de l’équipe d’organisation depuis plus de 10 ans. Tous deux seront au guidon de 450 Honda du team italien RS Moto Factory qui assurera leur assistance. Pour cette première participation en tant que concurrents, leur premier objectif sera de rallier l’arrivée.

Cela fait presque un an que les deux sportifs se préparent à cet évènement : encaisser jusqu’à 15 heures de moto par jour implique d’être dans une forme optimale, c’est pour cela qu’ils ont fait appel à un préparateur physique pour programmer au mieux leur corps pour affronter les dunes. Pour se donner un avant-goût des grands espaces, ils ont également pris part à 2 rallyes raid cette année que sont le rallye d’Andalousie et celui du Maroc.

En bon Baraquevillois et en bon Aveyronnais qui fait preuve de chauvinisme, vous pouvez donc suivre de très près les performances des concurrents aux numéros 132 et 133 à travers la page Facebook Dream 2 raid le temps de cette aventure qui se déroulera du 2 au 14 janvier 2022.

Source
Mairie de Baraqueville
Bouton retour en haut de la page