ActualitéBaraqueville

Les déneigeurs baraquevillois prêts à passer à l’action !

Baraqueville est réputée pour être souvent enneigée. Cette image d’Epinal reste discutable, car il est des hivers où la poudreuse ne montre pas le bout de son nez, mais il est avéré que sur les 800 m d’altitude qui forment le point culminant du Ségala, on en trouve parfois un peu plus qu’aux alentours.

C’est pour cela que pour se prémunir des problèmes de mobilité, la commune de Baraqueville est surarmée face à l’arrivée éventuelle d’une épaisse couverture blanche sur nos axes routiers.

Dans ces cas-là, le travail des employés municipaux équipés d’une lame, d’une saleuse et d’un microtracteur suffisent à peine à couvrir le centre bourg et ses proches environs.

Il faut donc aussi faire appel à des personnes extérieures et à leurs tracteurs munis d’étraves : Nicolas Vernhes pour le secteur de Carcenac, Didier Enjalbert pour le Fieu, Les Crouzets, les Jonquières et les Tavernes, Jean Robert Portal pour Vors, Joël Clergue pour Lax et Alain Bories pour les zones de Marengo et le secteur de Saint-Julien, Fenayrols.

C’est autour d’une bonne table que les détails d’organisation ont été réglés. Les premiers tests ont également eu lieu avec la venue des premiers flocons.

Source
Mairie de Baraqueville
Bouton retour en haut de la page