OpinionPolitique

Vœux. Arnaud Viala : « Pour l’Aveyron, 2022 est l’année de tous les chantiers »

2021 s’achève comme elle avait commencé, sous le signe inquiétant de l’épidémie, des restrictions et des changements d’habitudes qui nous frappent depuis bientôt deux ans à cause de l’épidémie interminable de la Covid-19.

C’est aux malades, à leurs familles, à tous ceux qui souffrent et à ceux qui font face à la séparation dans ces moments inédits que vont mes premières pensées. Ne laissons pas la perte de contact devenir synonyme de perte d’humanité quand le malheur frappe. C’est aussi aux soignants, à tous ceux qui accompagnent leur prochain et l’assistent que nous devons une reconnaissance permanente.

Cette fin d’année, c’est aussi l’inflation, les problèmes d’approvisionnement et les perturbations dans la vie des jeunes qui sont prêts à franchir le pas vers l’âge adulte qui viennent modérer les espoirs de reprise et de développement. Il nous faut rester optimistes et résolus pour porter le regard vers des lendemains meilleurs. Ils arriveront.

2022 est une année charnière : le monde doit sortir de la pandémie et retrouver la sérénité qu’il a perdue…

La France est face à un choix : celui de son Président de la République pour les cinq années qui viennent. Il faut que ce débat permette à chacun de s’y intéresser et de prendre part au vote ; il faut aussi que les débats incitent les Français à confier nos destinées à un défenseur des valeurs qui ont fait de notre pays ce qu’il est aujourd’hui, malgré les épreuves. Rien ne serait pire que l’égarement et l’isolement.

Pour l’Aveyron, 2022 est l’année de tous les chantiers. Vous nous avez fait confiance en juin dernier et ce témoignage nous honore et nous oblige.

Avec l’équipe d’élus du Département, et les collaborateurs de notre grande maison, nous avons écrit une feuille de route ambitieuse : 12 défis pour que l’Aveyron se bouge, 12 axes pour rendre notre Département toujours plus conquérant, innovant, attractif et tourné vers le futur.

Au cours des prochaines semaines, nous voulons vous détailler ces actions, vous permettre de voir clair sur celles qui vous concernent directement, vous permettre de voir qu’elles s’adressent à chacun, dans sa vie quotidienne.

L’Aveyron a de grands enjeux qui l’attendent. Nous les relèverons avec force, courage et détermination, en cherchant sans arrêt à rendre l’Aveyron incontournable. Dans tous les projets que nous portons, nous avons deux lignes rouges : la volonté féroce de ne laisser personne au bord du chemin et celle de rassembler le plus largement possible autour de nos objectifs.

L’Aveyron gagne quand il est uni ; le Département s’assignera à chaque seconde ce rôle fédérateur. C’est avec chaque Aveyronnais, main dans la main, que nous voulons réussir. C’est le vœu que je forme pour 2022, en vous adressant mes souhaits sincères de santé et de bonheurs simples. »

Arnaud Viala
Président du Département de l’Aveyron

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Ruthénois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.
Bouton retour en haut de la page