Laissac – Sévérac l’EgliseThéâtre

Laissac. « Je vais vous raconter », une expérience de création ouverte à tous

Aveyron Culture-Mission Départementale, organisme associé au Département, en partenariat avec la Communauté de Communes des Causses à l’Aubrac, propose à la population (adultes et adolescents) de vivre une expérience créative autour du théâtre avec la Compagnie Création Ephémère.

« Je vais vous raconter » : des ateliers de pratique artistique théâtrale pour permettre aux amateurs de vivre une expérience de création. Les dimanches 23 janvier, 13 février et 13 mars 2022 au Centre Social Rural à Laissac.

En effet, Philippe Flahaut, Marie des Neiges Flahaut, Vincent Dubus et Kévin Pérez, membres de la compagnie Création Ephémère, en résidence sur le territoire, accompagneront les participants dans l’univers du conte, en lien étroit avec la réécriture du spectacle Cendrillon de Joël Pommerat, créé par la compagnie.

Après un atelier d’écriture mené l’an passé avec un groupe du territoire, le temps de la recherche artistique et poétique sera amorcé à partir de 3 ateliers : le premier portant sur une recherche de création sonore sera suivi d’une mise en voix puis d’un atelier plus physique et corporel permettant de trouver des images, des tableaux vivants autour de Cendrillon. Enfin viendra le temps de construire une « fin de travail » dont la forme restera à définir ensemble.

La participation aux ateliers (indissociables) donnera lieu à une restitution publique le vendredi 18 mars 2022 lors de l’entracte du spectacle Cendrillon joué par la Cie Création Ephémère à l’Espace Culturel de Saint-Geniez-d’Olt.

Cette proposition est ouverte aux adolescents (à partir de 16 ans) et aux adultes. Aucun niveau n’est requis et le nombre de participants maximum est fixé à 13 personnes. La participation aux frais pédagogiques pour l’ensemble des ateliers est de 30 € par stagiaire.

Renseignements et réservations avant le 10 janvier 2022 auprès d’Aveyron Culture-Mission Départementale, Florence Vezy – 05 65 73 80 85 – f.vezy@aveyron-culture.com, et de la Communauté de Communes Des Causses à l’Aubrac Sophie Coppens- 05 81 63 05 78 – sophie.coppens@caussesaubrac.fr.

Télécharger le bulletin d’inscription

Source
Aveyron Culture-Mission Départementale
Bouton retour en haut de la page