Santé

COVID-19. Le niveau des hospitalisations au plus haut en région Occitanie

Dans le 239e bulletin récapitulatif sur l’activité des équipes hospitalières de la région, l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie fait le point sur la situation épidémiologique en région.

Le vendredi 14 janvier, on recensait encore 1945 hospitalisations en cours (+60), dont 378 en réanimation et soins critiques (-8), et l’on déplore 6015 décès à l’hôpital (+55 en 3 j).

Dans notre région, le niveau des hospitalisations est toujours au plus haut. Même si le risque de forme sévère est moins élevé avec le variant Omicron, entrainant une légère baisse des hospitalisations en réanimation, le nombre d’hospitalisations ne baisse pas et les contaminations ne cessent de progresser.

Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation en Occitanie reste extrêmement élevé, 93 % des lits de réanimation sont occupés (toutes pathologies). 47 % des patients en réanimation le sont pour COVID et près de 9 sur 10 sont non vaccinés. Parmi ces patients, 55 % ont moins de 64 ans, 30 % entre 64 et 74 ans et 15 % ont plus de 75 ans.

Source
Agence Régionale de Santé Occitanie
Bouton retour en haut de la page