BelcastelCulture & LoisirsMusiqueRodez

Aveyron. Plusieurs soirées musicales pour « La Nuit des Conservatoires » 

Dans le cadre de « La Nuit des Conservatoires », le Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron propose plusieurs soirées musicales. 

Cet événement national trouvera un écho en Aveyron, vendredi 28 janvier grâce à la mobilisation des élèves et des enseignants du Conservatoire à rayonnement départemental de l’Aveyron. Reflet de la créativité, de la diversité, du dynamisme des artistes – petits et grands – en formation, cette nuit festive est destinée à faire partager au public la musique sous toutes ses formes ! De nombreux instruments seront mis à l’honneur lors de représentations proposées sur l’ensemble du territoire départemental. 

Alors, cette nuit du 28 janvier, les chats ne seront pas tous gris, mais brilleront de lignes mélodiques, avec permission de minuit ! 

Concerts en accès libre – respect des gestes barrières – Présentation du passe sanitaire/vaccinal. 

  • Villefranche-de-Rouergue – « Piano Romantique » Hôtel de Ville – vendredi 28 janvier à 20h30. Avec les élèves de la  classe piano d’Isabelle Rozeray de l’antenne de Villefranche-de-Rouergue. 
  • Millau – « Les Givrées ». Salle René Rieux – vendredi 28 janvier à 18h00. Avec les classes de piano, clarinette, cuivres, et saxophone de l’antenne de Millau. 
  • Belcastel – « Éclats de flûtes ! » Salle des fêtes – vendredi 28 janvier à 20h30. Avec les élèves des classes de flûtes de Rodez et Rignac, sous la direction de Fabienne Landès, accompagnés par Anne-Lise Pierre au piano. 
  • Sainte-Geneviève sur Argence. Centre Culturel – vendredi 28 janvier à 18h30. Avec les élèves de guitare, flûte traversière, trompette, saxophone, batterie, violon, et piano.
  • Rodez. Concert « Éclats de Flûtes ! » Samedi 29 janvier à 17h00.

Dans le prolongement de cet événement, le concert « Éclats de flûtes ! » se tiendra le lendemain, samedi 29 janvier à 17h00 à l’auditorium de l’antenne de musique de Rodez. 

Cette manifestation, organisée par le Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron (musique et théâtre), est proposée par les élèves de fin de second et troisième cycles des classes de flûte traversière de Rignac et Rodez sous la direction de Fabienne Landès.  

Le public aura le plaisir de les découvrir en formation de musique de chambre, accompagnés au piano par Anne-Lise Pierre, dans un programme varié, allant du baroque au XXe siècle, accessible à tous, petits et grands. Un petit supplément avec une présentation de beatbox à la flûte par Romain Miquel, élève de 3e cycle ! 

Ces musiciens espèrent retrouver un public nombreux pour ce moment de musique et de partage qu’ils ont concocté ! 

Respect des gestes barrières, passe sanitaire/vaccinal exigé à l’entrée. Entrée libre. Contact et Réservations auprès du CRDA au 05 65 73 80 30 jusqu’au vendredi 28 janvier, 16h. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page