ActualitéDruelle BalsacFootballRodez Agglo

Druelle. Belle victoire pour l’équipe fanion

Le Druelle Football Club nous offre son résumé des matchs du week-end avec les U19 qui ont disputé leur premier match de phase 2 territoire.

Avec une recomposition par rapport à la phase 1, Les Druellois seront, avec Villefranche-de-Rouergue, les seuls clubs aveyronnais de la poule. Ils affronteront, en match aller et retour, deux clubs lotois Figeac-Capdenac, Lalbenque-Fontanes, AF Pays D’Oc 81 et E. Quercy / Pays de Serres (82 Cazes Mondenard ). Nos jeunes, privés de quelques cadres retenus en seniors 2, vont encaisser rapidement un but du véloce n° 9 adverse. A partir de là, ils vont prendre le jeu à leur compte. La domination des orange et noir est flagrante et malgré de nombreux coups de pieds arrêtés, ils n’y arrivent pas. Il faut reconnaître que le gardien lotois se fait respecter et reste maître dans sa surface. Dominer n’est pas gagner et voilà une défaite par 0 à 1.

Un incendie met fin au match des seniors 2 de D1

Les seniors 2 en D1 se déplaçaient à Villefranche-de-Rouergue où ils encaissaient un but d’entrée de jeu mais revenaient rapidement au score grâce à Adel Djinidi. Les Druellois ne lâchaient rien et Julien Ginestet Pradalier, en bon capitaine, doublait la mise à la 60e. Les locaux égalisaient juste avant la mi-temps. C’est à ce moment que l’éclairage s’éteignait suite à un incendie du compteur dans les vestiaires et le match fut arrêté.

Belle victoire pour les seniors 1 en R2

Les seniors 1 en R2 recevaient St Juéry, équipe de haut de tableau. Le tandem Vacquier-Bon avait concocté un plan de jeu avec un seul attaquant, Ilyes Djelti, qui s’est bien battu mais a vu peu de ballon pendant les 70 mn de présence sur le terrain. Ce sont les deux arrières latéraux qui étaient chargés d’apporter le danger en montant dans les couloirs, Théo Ruiz à droite et Victor Gayrard à gauche. Respectant les consignes, ce dernier remontait un ballon à la 20e pour le virevoltant Djoan Faucon qui ouvrait le score. Les Tarnais allaient réagir et il fallait toute l’énergie des milieux récupérateurs Naoil Bacard et Aurélien Baudy pour endiguer les attaques des adversaires. Avec en sentinelle l’expérimenté Yoan Solignac qui à la 42e sur coup franc trouvait dans la surface « le grand » Nathan Viargues qui doublait la mise. Mi-temps 2 à 0.

En deuxième période les Tarnais avaient modifié leur jeu et envoyaient de longs ballons. C’était au tour de la charnière Corentin Miquel et Kevin Salesse de se montrer vigilante. A la 70e, le jeune gardien Druellois U19 Alexandre Garcia réussissait une magnifique parade et évitait la réduction du score à un moment fort des visiteurs. La rentrée de Samy Djinidi par ses raids ravageurs obligeait les Tarnais à garder du monde en défense. A la 89e, le jeune Bilal Arif, rentré en cours de jeu, battait le gardien pour le 3 à 0.

Un bon arbitrage salué par tous ce week-end.

Forfait de Léguevin pour les Féminines

Les Féminines en R1 devaient recevoir Léguevin (31) à 20h30 mais ces dernières ont malheureusement déclaré forfait. Dommage car, malgré les 3 points engrangés, elles avaient la possibilité d’améliorer leur différence de buts.

Bouton retour en haut de la page