ActualitéEmploi & FormationRodez

Erasmus + : des jeunes de la Mission Locale Aveyron partent à Barcelone

Faire un stage à l’étranger, découvrir une autre culture n’est plus seulement réservé aux étudiants. La Mission Locale offre la possibilité à un groupe de sept jeunes de réaliser une immersion professionnelle dans la ville de Barcelone grâce au programme Erasmus +.

Ce programme se veut un tremplin pour des parcours professionnels et s’adresse également aux jeunes en parcours d’insertion.

© Mission Locale Aveyron

Les partenaires espagnols mobilisés sur ce projet pour accueillir les sept jeunes aveyronnais proposent également un programme culturel permettant aux stagiaires de découvrir l’Espagne durant leur séjour de six semaines.

Le départ est fixé au 27 janvier à la gare routière de Rodez. Les jeunes ont pu bénéficier en amont de formations comprenant l’apprentissage interculturel et linguistique réalisées par la Maison de l’Europe de Nîmes.

Cette action de mobilité européenne entièrement financée par le Programme Erasmus et la Région Occitanie, est conduite par la Mission Locale Aveyron en partenariat avec la Maison de l’Europe de Nîmes et l’Association Régionale des Missions Locales d’Occitanie.

À propos de la Mission Locale

La Mission Locale de l’Aveyron est une association à but non lucratif proposant un accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans qui s’exerce sur l’ensemble des leviers qui favorisent l’insertion : emploi, formation, orientation, mobilité́, logement, santé, accès à la culture et aux loisirs. Présente sur l’ensemble du territoire aveyronnais depuis 1999, la Mission Locale suit près de 4000 jeunes par an.

Source
Mission Locale Aveyron
Bouton retour en haut de la page