ActualitéRodez
A la Une

Rodez. Première journée étudiante de ramassage des déchets samedi matin

Les étudiants de 3IL Ingénieurs du campus de Rodez sillonneront le piton ce samedi matin pour une action de sensibilisation à l'environnement.

Dans le cadre des actions sociales et solidaires de leur cursus de formation, les étudiants de l’école d’ingénieurs  du numérique, « 3IL Ingénieurs », campus de Rodez, organisent par le biais de leur bureau des étudiants (BDE), le samedi 29 janvier de 8h à 12h, la 1re édition de la Journée Étudiante de Ramassage des Déchets à Rodez. En accord avec la Ville de Rodez, cette action au service de la citoyenneté, vise à mobiliser les passants et les participants à la collecte sur les déchets dans l’environnement, en assurant une grande visibilité de l’action de ramassage en groupe sur un parcours défini dans la Cité Ruthénoise.
L’action consiste en une déambulation à pied avec plusieurs dizaines d’étudiants des différentes filières de Campus XIIe Avenue dans les rue de la Ville, selon un parcours prédéfini, pour collecter plastiques, mégots et déchets abandonnés…

Les masques abandonnés dans la rue ont une durée de vie allant de 400 à 450 ans dans la nature. Photo : DR

A l’issue de la marche, la pesée des déchets sera effectuée sur la Place d’Armes, avec des représentants de la Ville de Rodez. Le rendez-vous et le départ de la collecte s’effectuera à 8h devant la Cité de l’Entreprise et de la Formation (nouveau siège de la CCI AVEYRON et de Campus XIIe Avenue – 5, rue de Bruxelles – Rodez / Bourran).
Cette opération de sensibilisation est menée avec les services de la Ville de Rodez et le Centre de Formation Campus XIIe Avenue / CCI Aveyron.

L’initiative, menée à toutes les étapes par les étudiants, et inscrite dans la dynamique #EspritCampus12, vise notamment à faire de Campus XIIe Avenue, un centre de formation de proximité, engagé, responsable, en lien avec le territoire, les Aveyronnais et l’économie du Département.

Bouton retour en haut de la page