ActualitéConférenceDruelle BalsacRodez AggloSanté

APF France Handicap Aveyron cherche ses bénévoles

L'association cherche des bénévoles pour transporter des personnes en situation de déficience motrice, mais aussi pour du bricolage, de l'animation d'ateliers...

APF France Handicap est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Au quotidien, l’association milite activement au niveau national et dans chaque département de France, pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à une égalité des droits et à l’exercice de leur citoyenneté.

Localement, APF France handicap a pour missions l’accueil et le soutien actif, la défense des droits, la lutte contre les discriminations, la lutte contre l’isolement, la sensibilisation… La délégation aveyronnaise est basée à Onet-le-Château et afin de mener à bien ces missions, elle est en recherche de bénévoles pour les postes suivants :

  • transport de personnes, installation et transport de personnes en situation de handicap avec véhicules adaptés lors d’activités ou de réunions.
  • bricolage : tâches de bricolage divers (ampoules, entretiens des locaux…), petite manutention.
  • entretien des espaces verts de la délégation.
  • soutien à la vie associative: test de matériel électriques pour l’activité braderie, bric à brac (tri et rangement des dons).
  • conseil à la clientèle (braderie).
  • animation d’ateliers : organisation et animation d’ateliers afin de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap.

Si vous avez du temps disponible, de manière régulière ou ponctuelle et que vous souhaitez mettre vos compétences et votre temps au service d’une association, vous pouvez contacter la délégation Aveyron d’APF France Handicap à Onet-Le-Château, au 05 65 78 98 10, ou dd.12@apf.asso.fr.

Bon à savoir

Mercredi 9 février, l’APF organise une journée de débats sur le thème la compensation : « Un droit à compensation inabouti » en présence notamment de Pascale Ribes, présidente d’APF France handicap. Aide humaine, accès aux fauteuils roulants et aux nouvelles technologies, protection, sociale autonomie… Et si on en parlait ? Inscription obligatoire au 05 65 78 98 10 ou dd.12@apf.asso.fr

Bouton retour en haut de la page