ActualitéBaraqueville

Baraqueville. Anthony Trebosc signe son retour à la pierre

Anthony Trebosc et la pierre, c’est une longue histoire puisqu’à 20 déjà, ce jeune Baraquevillois allait régulièrement s’adonner aux activités de maçonnerie de façon saisonnière chez Patrick Chincholle près de Limayrac. Mais comme Anthony a beaucoup de talents, c’est dans la cuisine qu’il a entamé sa carrière professionnelle en proposant ses prestations de traiteur un peu partout en France et même parfois plus loin.

Voyager c’est bien, mais il est bien connu que les Aveyronnais s’attachent à la pierre et finissent par se sédentariser… Alors le voilà revenu à ses premiers amours en concoctant à nouveau sa recette d’origine dont les ingrédients restent l’eau et le ciment.

Il faut dire qu’une opportunité s’est présentée avec le départ en retraite imminent de Patrick Chinchole qui a sollicité son collaborateur intermittent dans lequel il avait pu voir des qualités de bâtisseur hors pair pour poursuivre son affaire. A l’heure actuelle, chacun a sa propre structure, mais les deux artisans travaillent ensemble et au départ de Patrick, elles ne seront plus qu’une.

Pour se lancer dans cette nouvelle aventure, Anthony a monté un dossier financier solide, car il a dû réunir le montant nécessaire à l’acquisition du matériel de son mentor auquel il faut ajouter l’achat de nouveaux équipements (une mini pelle par exemple). Toutefois, le voilà maintenant équipé pour prendre n’importe quel chantier de gros œuvre même si la rénovation ou la construction en pierre restent celles qu’il affectionne le plus. Anthony est attaché au côté artistique du métier et aux méthodes traditionnelles.

Le souhait de ce jeune papa de 28 ans qui arrive parfaitement à concilier vie familiale et vie professionnelle serait de s’entourer d’une équipe de trois autres maçons. On sait ô combien il est difficile de recruter dans les métiers de l’artisanat, mais il a déjà une première personne en tête avec qui il partage la même philosophie de ce travail. Le siège de son entreprise est à Baraqueville, mais il va louer le dépôt de Patrick, situé à Brazac près de Limayrac, pour stocker tout le matériel dont il a fait l’acquisition.

Pour contacter Anthony Trebosc :07 78 81 20 45 ou anthony.trebosc@gmail.com
Source
Mairie de Baraqueville
Bouton retour en haut de la page