ActualitéLaissac – Sévérac l’Eglise

Le camion du tri tour fait halte au sein du collège de Laissac

Mardi 8 février, le camion du tri tour a fait une halte au sein du collège privé du Sacré-Cœur de la commune de Laissac-Sévérac l’Église.

Annabel Girou chargée de communication, et Geli Otto, ambassadrice du tri au sein du SYDOM Aveyron (Syndicat Départemental des Ordures Ménagères) étaient présentes pour rappeler les consignes de tri et faire découvrir l’extension des consignes applicable depuis le 1er novembre dernier à tous les collégiens. Le tri est l’affaire de chaque citoyen en Aveyron.

Plus d’une centaine de collégiens et leurs enseignants ont pu bénéficier d’une formation et ont pu découvrir les actions du SYDOM, tester leurs connaissances avec des jeux éducatifs, apprendre les nouvelles consignes de tri et découvrir le fonctionnement d’ECOTRI, le nouveau centre de tri de Millau.

C’est à la demande du chef d’établissement Simon-Pierre Escudero et des enseignants très engagés au sein de cet établissement que cette animation a pu voir le jour. Dans le cadre de son projet éducatif, le collège s’engage à proposer des animations sur des thèmes de société, comme ici le tri en Aveyron.

Autre projet également pour cet établissement : l’élection d’éco-délégués pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable au sein du collège. À travers ces projets éco-responsables menés, les élèves deviendront ainsi acteurs à part entière pour lutter contre le réchauffement climatique.

Source
Sydom Aveyron
Bouton retour en haut de la page