Faits divers

Aveyron. Roué de coups et jeté dans un fossé pour une dette de 9000 €

Dans la nuit du 31 janvier eu 1er février dernier après avoir contracté une importante dette de 9000 € relative à l’achat de produits stupéfiants, un homme résidant dans une bourgade du nord Aveyron tombe dans un guet-apens.

Sous la menace d’armes de poing, il est extrait de son véhicule, roué de coups, puis jeté dans un fossé et sommé de s’acquitter rapidement de sa dette. Ayant repris ses esprits il regagne difficilement son véhicule puis son domicile.

Devant son état de santé dégradé, et les nombreuses ecchymoses présentes sur tout son corps, sa compagne fait appel aux services de secours qui l’évacuent sur le Centre Hospitalier de Rodez.

Rapidement alertés, les services de gendarmerie ouvrent une enquête sous la direction des magistrats du Parquet de Rodez. Cette dernière permettra en huit jours d’investigations intenses, d’identifier les mis en cause et complices de ce fait grave.

Le 8 février, une opération judiciaire est lancée dès 6h du matin, engageant plus de trente militaires.

Afin de garantir une sécurité maximale, une unité spécialisée (PSPG de GOLFECH) interpelle sans dommage l’auteur principal à son domicile. Les deux autres hommes sont quant à eux « cueillis au saut du lit » par les militaires du PSIG-Sabre Rodez. Tous les trois placés en garde à vue, sont présentés au Parquet de Rodez puis incarcérés.

Ils ont comparu devant le Tribunal Judiciaire de Rodez vendredi dernier. Le principal mis en cause, âgé de 22 ans, compte déjà sept mentions à son casier et serait en récidive légale pour des faits similaires.

La victime, qui était absente au tribunal, est également connue des services de police. Elle a décidé de se constituer partie civile par le biais de son avocat. À la demande des conseils, un délai est accordé aux mis en cause afin de préparer leur défense.

Deux d’entre eux sont placés en détention provisoire, le troisième sous contrôle judiciaire. Ils seront tous jugés le 18 mars.

Source
Gendarmerie de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page