Culture & LoisirsExpositionOnet-le-Château

Onet-le-Château. Encore quelques jours pour profiter de « l’hôte en couleur »

La Galerie des Capucines de la MJC castonétoise accueille depuis le 3 février dernier les œuvres de Michel Lacaze. L'exposition reste visible jusqu'au 26 février.

« L’artiste joue des couleurs depuis bientôt 20 ans. Miro, Dali, Picasso, Klee, Kandinsky, sont ses inspirateurs, ses préférences.

Ce Gersois d’origine, Aveyronnais d’adoption, est un boulimique de peinture et il l’exprime avec une joie et une fougue très communicative. C’est au Posca noir qu’il trace les formes géographiques et les personnages un peu burlesques de ses tableaux. Ensuite viennent les couleurs, chaudes, joyeuses, attirantes, donnant naissance à des formes, qui laissent entièrement place à l’imagination du visiteur, qui peut ainsi voyager à son aise dans ce joyeux univers enchanteur.

© DR

Michel est un passionné passionnant, un peintre solaire, qui aime à laisser déborder ses couleurs afin que celles-ci éclairent notre quotidien. Ses toiles sont comme des lumières qui attirent le regard, interpellent et apportent une joie de vivre débordante, parfois avec émotion.

© DR

Est-ce le noir du Posca qui empêche les couleurs de s’échapper, sont-ce les couleurs qui retiennent le noir ? Le chemin pictural de Michel Lacaze nous permet de renouer avec notre imaginaire, avec nos rêves et c’est tant mieux.

« Apprenez à penser en couleurs et vous verrez le monde autrement ».

Lacaze, l’hôte en couleur à la Galerie des Capucines de la MJC • Du 3 au 26 février. L’artiste assure des permanences à la galerie, tous les après-midis, de 15h à 18h, encore pour une semaine ».
Bouton retour en haut de la page