LittératureOnet-le-Château

La 12e édition du salon du livre et des arts créatifs à l’Athyrium

La Compagnie des Arts donne rendez-vous dimanche 6 mars de 10h à 18h, salle Robert Rouquié, pour la 12e édition du salon du livre et des arts créatifs. Un salon incontournable pour tous les passionnées de lecture, qui n’hésiteront pas et venir à la rencontre de 46 auteurs, historiens, romanciers, nouvellistes, poètes, bédéistes, venant d’Aveyron, de Lozère, du Lot, de Tarn, de Haute-Garonne et même du Nord et de Paris.

Les auteurs se prêteront volontiers aux dédicaces et iront à la rencontre de leurs lecteurs, faisant partager leur passion de l’écriture.

Cette année, c’est sur le thème du « bois source de vie » que se déroulera cette journée. Ce salon sera donc rythmé par différents ateliers, avec la présence d’un artisan en marqueterie, un menuisier, un tourneur et un créateur d’objets en bois.

Les enfants ne seront pas en reste, car l’association L’Outil en Main, leur donnera des cours sur le travail du bois.

Le salon accueillera également deux artistes de renom, à savoir Joseph Auquier, qui exposera ses plus beaux clichés extraits de son travail sur le « Peuple des Bois et des Ruisseaux », et Yves Galzin, sculpteur sur bois, pierre et bronze, qui exposera ses très belles créations.

À 15h, place à l’incontournable dictée du certif’. Vous pourrez aussi tenter de gagner un poulailler en bois, des arbres fruitiers, ou des livres, lors de la tombola gratuite.

« C’est un salon que nous sommes très heureux de retrouver. Il y a de belles rencontres et des échanges entre les auteurs et les lecteurs. « Le bois source de vie » est le thème choisi de cette année. L’arbre est un enjeu d’avenir, car sans arbres, il n’y a pas de vie. La municipalité d’Onet est consciente de cet enjeu et pour cela participe au reboisement de certains lieux, comme la colline de Saint-Mayme », souligne Gulistan Dincel, adjointe en charge de la culture.

N’hésitez pas à vous rendre à l’Athyrium, dimanche 6 mars de 10h à 18h. Entrée gratuite, passe vaccinal et masque obligatoires.
Bouton retour en haut de la page