Faits diversOnet-le-ChâteauRodez

Deux individus interpellés après une série de vols à Rodez et Onet-le-Château

Dans l’après-midi du mercredi 2 mars, deux vols à l’étalage étaient commis au préjudice d’une parfumerie du centre-ville de Rodez et d’un magasin de vente d’articles de sport d’Onet-le-Château.

L’exploitation des images des dispositifs de vidéoprotection a permis d’obtenir le signalement des auteurs, en l’occurrence deux individus circulant à bord d’un véhicule Volkswagen Polo immatriculé en Espagne.

Grâce à la mobilisation de plusieurs équipages de policiers du service de voie publique du commissariat de Police de Rodez, les voleurs étaient repérés dans leur véhicule en stationnement sur le parking du centre commercial d’Onet-le-Château. Ces derniers étaient interpellés et étaient placés en garde à vue.

La perquisition réalisée dans leur véhicule a permis de retrouver les parfums et les articles de sport dérobés dans les commerces ruthénois grâce à l’utilisation de sacoches artisanales spécialement équipées pour échapper aux dispositifs antivol.

Au cours de leurs auditions, les deux voleurs ont reconnu les faits reprochés. A l’issue des investigations, ils ont été remis en liberté après notification d’une convocation devant le tribunal judiciaire de Rodez pour le 10 mai 2022, date à laquelle ils seront jugés.

© Police Nationale de l’Aveyron
Source
Police Nationale de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page