ActualitéEconomieEmploi & FormationRodez

La CCI Aveyron et les Ecoles Campus XIIe Avenue mobilisées pour l’emploi dans l’industrie

Premières préoccupations des entreprises de l’Aveyron en 2022, l’emploi et le recrutement sont au cœur des actions menées conjointement par la CCI Aveyron et les Ecoles de formation de Campus XIIe Avenue, notamment en direction de l’industrie.

Une mobilisation déjà marquée à l’automne avec la Semaine nationale de l’Industrie, qui se poursuit avec des interventions sur l’ensemble du territoire en lien avec les Communautés de Communes et différents forums de l’emploi comme le récent Forum pour les salariés de la SAM à Decazeville, le 17 février, le Forum de l’emploi saisonnier à Millau, le 2 mars.

Prochaine étape, le 8 mars prochain avec une journée consacrée aux ingénieurs dans l’industrie d’aujourd’hui et de demain « Quels ingénieurs pour l’industrie du futur ? », puis le Salon TAF Rodez (16 mars). Avant un grand rendez-vous « job dating », rencontres entreprises, futurs salariés, étudiants, à la Cité de l’Entreprise et de la Formation le 11 mai prochain.

« Quels ingénieurs pour l’industrie du futur ? », un rendez-vous le 8 mars

A l’occasion des Journées nationales de l’Ingénieur, la CCI Aveyron, Campus XIIe Avenue, l’Ecole 3IL Ingénieurs, le Club des Offreurs de Solution et la Région Occitanie / Agence AD’OCC / #IndustrieDuFutur organisent le mardi 8 mars une journée de rencontres, d’échanges et de débats sur le métier d’ingénieur d’aujourd’hui et de demain, les opportunités d’emploi des ingénieurs dans l’Aveyron, et les perspectives d’évolution de la profession avec l’Industrie du Futur.

Ces rencontres autour du thème « Quels ingénieurs pour l’industrie du futur ? » sont ouvertes aux chefs d’entreprises, aux ingénieurs, aux futurs ingénieurs, aux entreprises, aux personnes en charge des ressources humaines, ainsi qu’aux étudiants.

L’objectif de cette journée est de faciliter les rencontres actuelles et futures entre les entreprises, leurs futurs ingénieurs, et les futurs alternants et stagiaires. Elle vise également à présenter les évolutions des missions et du rôle de l’ingénieur au sein des entreprises à l’heure de l’Industrie du Futur. La journée permettra enfin de sensibiliser les chefs d’entreprises sur les apports essentiels d’un ingénieur au sein d’une entreprise, quelle que soit sa dimension.

Elle se déroule pour partie en ligne, pour partie à la Cité de l’Entreprise et de la Formation, à Rodez – Bourran.

Programme : « Quels ingénieurs pour l’industrie du futur ? »

  • Matinée (en webinaire) – 10h30 / 12h – L’ingénieur de demain : compétences, capacités et profils
  • Après-midi (en présentiel – Amphithéâtre – Cité de l’Entreprise et de la Formation – Rodez-Bourran) – 17h / 19h – Ingénieur en Aveyron : un avenir professionnel, un choix de vie

Inscription en ligne (gratuite, mais obligatoire) : https://forms.gle/rV7makypKUzMaeCUA

Vers une grande rencontre entreprises / futurs salariés en mai (11 mai)

Dans le cadre de cette large mobilisation en faveur de l’emploi et de l’attractivité sur le territoire, la CCI Aveyron, Campus XIIe Avenue, et leurs partenaires de la Cité de l’Entreprise et de la Formation, vont organiser le mercredi 11 mai prochain, une nouvelle rencontre de type « job dating » avec les entreprises industrielles de l’Aveyron.

Objectif : attirer en Aveyron les futurs collaborateurs qualifiés de ces entreprises. Cette rencontre permettra aux étudiants, aux apprentis et aux futurs salariés aveyronnais, mais également de plusieurs grandes écoles d’Occitanie, de découvrir à la fois le dynamisme et les richesses des entreprises aveyronnaises et du territoire de l’Aveyron ainsi que ses opportunités de vie et d’installation.

Source
CCI Aveyron
Bouton retour en haut de la page