MusiqueRodez

Rodez. Des concerts tout ce week-end au Club pour le Yo Festival

Dans le cadre du Yo festival, Le Club a proposé aux enfants et ados des ateliers de découverte de la culture hip-hop.

Au cours de l’atelier DJ, les participants ont pu apprendre le mix et le scratch, manipuler des disques vinyles tout l’éventail du DJ moderne présenté, expliqué et partagé par Mimix.

DR

Pendant l’atelier beatmaking avec Racky Loops et Renez, ils ont pu construire une instru hip-hop en utilisant des samples, un synthétiseur virtuel et une rythmique. Ils se sont également initiés à l’écriture à travers plusieurs méthodes. En fin d’atelier, associant la musique et les textes, les rappeurs en herbe ont enregistré leur première création.

Aux côtés de l’artiste Rafat, ils ont pu s’initier au graff : introduction au matériel et aux bases du graffiti, les jeunes ont pu repartir avec un exemplaire de leur nom graffé.

DR

A la fois ludiques et pédagogiques, ces ateliers ont permis aux participants de s’initier à toutes ces disciplines artistiques pour une première approche de la culture hip-hop.

Le programme du Yo Festival se poursuit au Club ce week-end avec l’exposition Street art présentée jusqu’à samedi, des concerts vendredi et samedi soir et la rencontre artistique entre l’Orchestre des 4C et Hippocampe Fou dimanche.

Vendredi 4 mars

Ouverture des portes : 20h30, début des concerts : 21h

Illustre

La rappeuse Illustre se déplace avec une aisance déconcertante sur la fine ligne de crête entre poésie et engagement. Elle fait du rap pour les gens, et la scène est son terrain de jeu.

Davodka

Rappeur du 18e, Davodka dépeint depuis plus de 10 ans sa vision du monde. Aujourd’hui considéré comme une tête d’affiche du rap indépendant, il sait être percutant avec des analogies et des métaphores recherchées, le tout saupoudré d’un flow « mitraillette » qu’il maitrise à la perfection. Davodka revient avec « Procès verbal », un album plus engagé et abouti que jamais !

Open Mic (scène ouverte)

Venez sur scène improviser et nous faire découvrir vos lyrics et votre flow, sur des instrus et scratches, et mettre le feu à cette soirée. Inscription obligatoire : nigger@oc-live.fr

Samedi 5 mars

Ouverture des portes : 20h30, début des concerts : 21h

Abess & Thao

Les deux rappeurs Ruthénois, nouvelles signatures du label Maltrack Music, fusionnent leur savoir-faire et leur univers singulier en collaborant sur leur EP « La casquette et le bonnet ».

Antes & Madzes

A l’instar de leur EP «Plein d’histoires», ces deux rappeurs aveyronnais expatriés à Toulouse nous racontent leurs doutes, leurs galères et les aléas qui en découlent.

Hippocampe Fou

Amoureux des images et des mots, ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et storytelling avec une dextérité surprenante. Ni scout ni chef indien, Hippocampe Fou est un rappeur un peu délirant qui, depuis 2010, nous abreuve de morceaux solaires et aquatiques, comme une rencontre entre MC Solaar et Boby Lapointe sur une table (à repasser) de mixage – avec quelque chose en plus.

Dimanche 6 mars

Rencontre entre Hippocampe Fou et l’Orchestre des 4C

L’orchestre des 4C est un ensemble symphonique atypique dédié au HIP-HOP. Dirigé par Robin Viès, l’O4C est composé de jeunes musiciens passionnés issus de parcours musicaux cosmopolites.

Au cours de cette session live, les musiciens et le rappeur interpréteront les titres Undergournd et Aquatrip d’Hippocampe Fou, arrangés en version symphonique.

Captation audio et vidéo par Fiasco prod – diffusée sur les réseaux du Club et de l’O4C

Source
Le Club
Bouton retour en haut de la page