Opinion

Opinion. « Avec Yannick Jadot pour la paix, le climat et la justice sociale »

Au-delà de la nécessaire solidarité avec le peuple ukrainien, le conflit actuel avec la Russie de Poutine, nous rappelle que les enjeux du climat sont aussi des enjeux de sécurité internationale. Aujourd’hui, nous devons plus que jamais sortir des énergies fossiles pour ne plus dépendre des dictatures.

Nous devons retrouver notre souveraineté énergétique en investissant dans les renouvelables qui sont des énergies de liberté et de sécurité. Nous devons également retrouver notre souveraineté alimentaire pour ne plus dépendre des importations et garantir des prix stables.

Alors même qu’un pays souverain est agressé sur notre continent et que les scientifiques nous alertent avec vigueur sur l’urgence climatique, nous ne pourrons pas agir seuls. Face à ces défis qui menacent la démocratie et l’avenir de nos enfants, nous avons besoin d’une Union européenne forte.

C’est maintenant qu’il faut faire le choix d’une société durable et ouverte sur le monde. C’est maintenant qu’il faut prendre les décisions qui nous permettront de faire face aux crises issues de l’inaction passée et présente.

Pour cela, il nous faut la République écologique prônée par Yannick Jadot, il nous faut une Europe forte pour la paix, le climat et la justice sociale.

Europe Ecologie les Verts Aveyron

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Ruthénois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.
Bouton retour en haut de la page