Culture & LoisirsExpositionRodez

Rodez. Denys-Puech en poésie : 6e épisode avec Jules Laforgue

Samedi 12 mars et dimanche 13 mars à 16h30, avant sa fermeture, le Musée Denys Puech programme « Denys-Puech en poésie : 6e épisode avec Jules Laforgue ».

Après Arthur Rimbaud, Guillaume Apollinaire, Francis Jammes, Paul Verlaine et Paul Valéry, c’est au tour de Jules Laforgue (1860-1887), contemporain lui aussi du sculpteur aveyronnais, d’être convié au Musée des Beaux-Arts de Rodez pour ce nouvel épisode du cycle Denys Puech en poésie.

Le récital de poèmes promène et accompagne l’auditoire dans les salles du musée pour faire entendre les mots au contact des œuvres des collections et des expositions.

Jadis comédien et metteur en scène, depuis toujours amateur d’art et de littérature, Patrick Jan-George se produit aujourd’hui en public comme récitant dans des spectacles musicaux ou chorégraphiques et comme lecteur de poètes, célèbres ou méconnus. C’est ainsi qu’il anime, depuis 2019, le cycle Denys Puech en poésie au musée de Rodez. On a pu le voir aussi, en duo avec la danseuse Patricia Girard, dans « Le journal de Nijinski », un spectacle plusieurs fois représenté, en 2020 et 2021, au musée Denys-Puech.

Denys-Puech en poésie : 6e épisode avec Jules Laforgue le samedi 12 mars et le dimanche 13 mars à 16h30. Voix : Patrick Jan-George. Entrée libre sans réservation. Musée Denys-Puech –  Place Clémenceau – 12000 RODEZ musee-denys-puech.rodezagglo.fr

 

Bouton retour en haut de la page