MusiqueRodez

Rodez. Un concert de jazz au musée Soulages

Dans le cadre de l’exposition Chaissac&CoBrA, le musée Soulages de Rodez invite le 18 mars le trio de Daniel Humair « Modern Art » (Daniel Humair, batterie, Stéphane Kerecki, contrebasse, Vincent Lê Quang, saxophones ténor et soprano). Le trio se produira en acoustique dans une des salles permanentes du musée, au milieu des toiles.

Daniel Humair, né en Suisse en 1938, est une vraie légende du jazz, un batteur hors pair qui a joué avec les plus grands, Dizzy Gillespie, Chet Baker, Barney Wilen, Les Swingle Singers, Eddy Louiss, Lee Konitz, Stéphane Grappelli, Michel Portal, Eric Dolphy, Herbie Mann, René Urtreger, Jean-François Jenny-Clark, Bud Powell… La question est de connaître avec qui il n’a pas joué (Sonny Rollins!).

Sa discographie compte plus de 350 trente-trois tours, enregistrements d’ensembles ou pour son propre groupe de jazz. Le trio « Modern Art » est donc composé de trois fortes personnalités produisant depuis 5 ans une musique étrange se nourrissant d’harmonies interrompues et résurgentes, métamorphosée, comme dans les arts plastiques, avec les repentirs et les adjonctions. Aux côtés de la batterie, Daniel Humair peint et expose depuis 1965. Il a toujours lié ces deux pratiques.

  • Le concert se tient à 20 heures, sur réservation
  • 100 places assises
  • Tarif unique : 21 €
  • Réservation : https://rodez.tickeasy.com/fr-FR/accueil ou le jour de l’événement à partir de 19h dans la limite des places restantes
  • Une affiche du concert ornée d’une peinture de Gaston Chaissac est proposée à cette occasion à la vente (10 €). Une production du musée Soulages, Rodez.
Bouton retour en haut de la page