ActualitéEmploi & FormationOnet-le-ChâteauRodez

Venez avec une idée, repartez avec un métier !

Le Campus des Métiers et de l’Artisanat, centre de formation d’apprentis de l’Aveyron, ouvre ses portes le samedi 19 mars de 9h à 17h. L’ensemble des installations du Campus seront ouvertes à la visite et les candidats à l’apprentissage pourront échanger avec les enseignants, les apprentis et l’équipe pédagogique.

Le Campus des Métiers et de l’Artisanat est le 1er centre de formation par apprentissage du département. Il prépare à 25 métiers les jeunes de 15 à 30 ans en apprentissage ainsi que les adultes en reconversion professionnelle.

Samedi 19 mars, dans l’ensemble des 19 ateliers, les apprentis et leurs enseignants proposeront des animations et des démonstrations. Le public pourra découvrir les projets pédagogiques, et obtenir toutes les informations concernant leurs questions sur l’orientation, l’apprentissage, la scolarité.

Cette journée ouverte à tous sera également l’occasion de découvrir les travaux innovants, le talent, le savoir- faire déployés par les apprentis au cours de leurs années d’apprentissage !

Chaque année, le Campus des Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron forme près de 900 apprentis du CAP à la Licence Professionnelle et offre 43 formations diplômantes dans 5 secteurs d’activités : Hôtellerie/restauration – Métiers de bouche – Bâtiment/bois – Mécanique/carrosserie – Coiffure/Esthétique – Vente

86 % des apprentis diplômés trouvent un emploi durable à l’issue de leur formation ! En effet, l’apprentissage permet de découvrir le monde professionnel tout en obtenant un diplôme d’Etat. Ainsi, ils ont une longueur d’avance : ils apprennent un métier dans les conditions réelles de l’entreprise tout en étant rémunérés, préparent leur diplôme d’état et ont tous les droits ouverts aux étudiants !

De plus, les métiers de l’artisanat au sein de nos TPE/PME répondent aux besoins de sens, de valeurs recherchés aujourd’hui par les jeunes générations dans leur activité professionnelle avec des structures à tailles humaines, de la proximité et dans le même temps de l’innovation, de la créativité, des possibilités d’évolution.

Au Campus, nous les accompagnons dans toutes les étapes du projet : orientation, définition du projet professionnel, contact avec les entreprises d’accueil, suivi du parcours de formation. L’équipe pédagogique veille à leur offrir une formation générale et technique de première qualité. Elle s’assure aussi de leur proposer un cadre stimulant : voyages d’études, concours, activités sportives, découvertes culturelles, sensibilisation santé, mobilité européenne…

Le Campus offre dorénavant une solution d’hébergement sur site avec un internat de 48 places flambant neuf ainsi qu’un self et un foyer entièrement rénovés afin d’accueillir les futurs apprentis dans les meilleures conditions !

Vous cherchez un projet d’avenir ? Rejoignez le Campus des Métiers ! Rejoignez la Génération Artisanat. D’ores et déjà plus de 200 offres de recrutement par apprentissage sont à pourvoir dans les entreprises du département !

Cette journée est organisée dans le cadre des journées portes ouvertes des CFA de l’Occitanie organisées par la CMAR Occitanie/Midi-Pyrénées
Bouton retour en haut de la page