EducationRodez

Rodez. Les élèves occitanistes se retrouvent sur la scène du Club

Les élèves de la section bilingue occitan des écoles Monteil et Cambon se sont rendus au Club, à Rodez, ce vendredi 25 mars pour assister à la représentation des élèves de terminale option occitan du lycée Foch. Les « pichons » ont applaudi les plus « vièlhs ».

Vendredi 25 mars, 40 élèves de la section bilingue occitan des écoles Cambon et Monteil ont pu assister à une représentation au Club à Rodez.

Ils ont pu voir sur scène, les 8 élèves de terminale du lycée Foch option occitan qui concluaient leur semaine de résidence artistique. Les lycéens ont monté un spectacle d’une trentaine de minutes qui explorait les différentes facettes du clown (jonglage, tour de magie…).

De quoi donner aux jeunes élèves l’envie de poursuivre leur parcours occitan démarré dès la moyenne section ! La moitié de l’enseignement (soit 12 heures par semaine) se déroule en occitan et peut se poursuivre, sous différentes formes, jusqu’au lycée. Actuellement, 66 élèves suivent le parcours bilingue occitan. A Rodez, seules les écoles publiques Monteil et Cambon le proposent.

Bouton retour en haut de la page