ActualitéOpinion

Opinion. « Alain Marc : Macron, en conscience »

« L’élection présidentielle est un rendez-vous capital pour la France. Elle impose une attitude en tous points responsable aux femmes et aux hommes engagés dans la vie politique nationale, car l’essentiel est en jeu.

Je dois la clarté aux Aveyronnaises et aux Aveyronnais qui m’accordent leur confiance, dans mes divers mandats, depuis plus de 20 ans.

Au second tour, je voterai pour Emmanuel Macron.

Je le ferai en conscience, sur des valeurs humanistes, de rassemblement et de progrès qu’il me paraît incarner dans cette confrontation et qui constituent pour moi le socle de notre démocratie.

N’y voyez en aucun cas une consigne, que les Aveyronnaises et les Aveyronnais n’attendent de personne.

Je respecte le libre choix de chacun.

Ce vote n’est pas non plus un blanc-seing au président sortant s’il est réélu, comme je le souhaite.

Le groupe indépendant auquel j’appartiens au Sénat a placé les principes républicains au cœur de sa démarche, nourrie par la passion de l’intérêt général et du dialogue. Ce positionnement exige une vigilance de chaque instant sur la marche des institutions, le droit à l’expression des différences, la bonne traduction législative des besoins de nos territoires et de leurs populations.

C’est dans cet esprit que j’entends poursuivre mon action ».

Alain MARC

Sénateur de l’Aveyron

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Ruthénois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.
Bouton retour en haut de la page