ActualitéOpinion

Opinion. La réaction de Stéphane Mazars après les résultats du premier tour de l’élection présidentielle

« Dimanche, les Français ont choisi de placer Emmanuel Macron en tête du premier tour. De Rodez à l’Aubrac plus qu’ailleurs, les électeurs ont soutenu le président sortant (31,1 %), plaçant la première circonscription de l’Aveyron en tête sur toute l’Occitanie. Je les en remercie.

Après 5 ans d’un mandat difficile, je veux saluer les militants et sympathisants qui ont soutenu le bilan du Président Macron et se mobilisent pour sa réélection. Nous avons 15 jours pour convaincre encore et se mobiliser républicainement contre la candidate de l’extrême droite. Elle ne peut être une réponse, encore moins une solution.

Ne laissons pas une expression d’humeur, qui peut en soulager certains au moment de glisser leur bulletin dans l’urne, nous engager dans une voie funeste pour notre pays. Mobilisons-nous pour ne pas avoir à regretter amèrement ce choix, qui mènerait la France dans une impasse idéologique, économique, diplomatique.

Optons ensemble pour notre démocratie, pour ses valeurs qui font notre force et notre fierté, pour le progressisme, pour une France, riche de sa diversité, de sa culture, de son ouverture sur le monde.

Je serai, jusqu’au 24 avril, sur le terrain, à votre écoute, prêt à débattre, à répondre aux inquiétudes, partout sur le Nord-Aveyron. Je porterai le projet d’Emmanuel Macron avec conviction. »

Stéphane Mazars

Député de l’Aveyron

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Ruthénois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.
Bouton retour en haut de la page