FootballRodez

Ligue 2. Rodez s’offre le derby !

Pour la 36e journée, gros coup de Rodez, qui fait tomber le leader Toulouse, 1 à 0. Et renoue enfin avec la victoire

À Rodez, au stade Paul-Lignon, Rodez bat Toulouse, 1 à 0 (mi-temps : 0/0)

Arbitre : Florent Batta | 1756 spectateurs

But Rodez : Danger (63e, SP)
Rodez : MpasiChougrani puis Raux-Yao (88e), Célestine, CoelhoObiangBoissierMalanda, Danger puis Varane (77e)Ouammou puis Rajot (88e)Corredor puis Vilhjalmsson (77e)Dembelé puis Kerouedan (72e).
TFC : DupéDiakité puis Sylla (68e)Nicolaisen, Rouault, Desler, Van Den Boomen Spiering puis Bangre (77e)Genreau puis Dejaegere (56e), Da Silva puis Begraoui (68e)Onaiwu, N’Goumou. 

En première période, pas de but entre Rodez et le TFC. Les Ruthénois, qui sont bien rentrés dans leur rencontre, se sont créé les premières situations. Notamment à la 2e minute, sur un corner de Ouammou. Dembelé est trouvé, et il faut un très bel arrêt de Dupé pour éviter l’ouverture du score. Rodez aura un autre corner à la 8e minute, mais sans danger pour la défense toulousaine. 

Puis, Rodez va reculer, et laisser Toulouse reprendre le cours du jeu. Des Toulousains qui ne sont pas dangereux, jusqu’à la 29e et une première grosse occasion. Venu de la droite, Diakité centre pour Genreau, et il faut un gros arrêt de Mpasi. 

Rodez aura sa grosse occasion, juste avant la pause, à la 42e. Sur un coup-franc de MalandaDembelé décroise trop sa tête, et voit sa frappe fuir le cadre. Et Mpasi, d’une claquette impériale, va permettre à Rodez de rentrer aux vestiaires, sur un score nul et vierge. 

Rodez a eu quelques situations en première période, avant de reculer. @Ruthénois.com

Pénalty de Danger

En début de deuxième mi-temps, après un centre, Corredor tente une reprise, mais ça s’envole. À la 51e, ça devient chaud dans la surface ruthénoise. Sur le premier corner toulousain, c’est le poteau qui sauve le RAF, avant qu’un défenseur ne sorte le ballon en corner. Toulouse enchaîne, mais Mpasi éloigne le danger. 4 minutes plus tard, la frappe de Dembelé est sortie en corner. Un joueur qui tentera sa chance de loin, à la 60e, et obligera Dupé à se coucher.

Entre-temps, sur un corner de Van Den BoomenSpiering manque de peu le cadre. Et puis, à la 63e… Obiang est déséquilibré dans la surface, et l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty ! Un penalty que se charge de transformer Danger, permettant à Rodez de mener au score… Rodez pousse pour doubler la mise, et se mettre à l’abri d’un retour de Toulouse. Comme à la 76e, ou Kerouedan, remonte côté droit, et tente de trouver Danger, mais Dupé est plus rapide… 

Et frayeur à la 80e, ou Toulouse rate de peu le cadre, par Bangre Les minutes défilent, et Rodez subit les assauts des Toulousains, qui veulent égaliser. Poussés par son public, Rodez résiste, pour tenter de garder ce petit but, tellement important en cette fin de saison. Et réussit à remporter une victoire ô combien précieuse, revenant à un tout petit point de Valenciennes, à deux journées de la fin. 

Lionel Mpasi a été plusieurs fois décisifs. @Ruthénois.com
Bouton retour en haut de la page