ExpositionOnet-le-Château

Chrystel Alquier et Natacha Jimenez exposent à la galerie des Capucines

La MJC d’Onet présente « Le Printemps des artistes amateurs », et reçoit deux peintres Castonétoises à la galerie des Capucines : Chrystel Alquier et Natacha Jimenez.

Ces deux passionnées offrent en duo leur première exposition et vous proposent de découvrir leurs œuvres, qui racontent leurs émotions à travers leurs toiles.

Chrystel Alquier expose 26 de ses tableaux, où l’abstrait se veut joyeux, coloré, rempli d’énergie. « J’ai toujours apprécié l’art abstrait et j’ai toujours dans la tête de nouvelles idées de tableaux, des combinaisons de couleurs. Et puis je prends ma toile et mon couteau le plus souvent et je commence à laisser aller ma main. Mon travail s’apparente à de l’improvisation et je ne sais jamais trop à l’avance ce que deviendra mon futur tableau », explique Chrystel avec enthousiasme.

Chrystel Alquier (DR)

Autodidacte côté peinture, qu’elle taquine depuis l’adolescence, sportive de haut niveau – JO de Londres en basket fauteuil, JO de Rio en athlétisme – un accident de parcours, Chrystel doit subir une lourde opération et la peinture lui a permis d’évacuer certains maux.

Natacha Jimenez expose 27 tableaux évoquant les continents et leurs différentes cultures. « La musique, la danse, le cinéma, le théâtre et le dessin sont des arts qui m’ont porté, aidé, encouragé, pour avancer et vaincre les étapes chaotiques de ma vie. Le plaisir de peindre m’enivre, me porte, m’entraîne dans un voyage autour du monde à la recherche des nuances, des objets, de la nature et des personnes. Je peins des personnages avec des couleurs vives, une explosion de joie mêlée de mélancolie, dans ce monde où la différence n’est pas toujours acceptée », détaille l’artiste, qui a débuté le peinture à ses 11 ans et passé 20 ans au sein du club arts plastiques de la MJC castonétoise.

Natacha Jimenez (DR)

« Natacha et Chrystel ont toutes les deux des styles différents, mais l’on retrouve des similitudes dans les couleurs, la joie de vivre et l’envie de vous présenter leurs travaux », souligne le président de la MJC, Pierre Pons.

A découvrir sans modération, à la galerie des Capucines de la MJC d’Onet, jusqu’au 28 mai.

Bouton retour en haut de la page