ActualitéFaits divers

Un incendie au centre hospitalier de Decazeville

Un incendie s’est déclaré dans l’aile sud (combles) du centre hospitalier de Decazeville.

D’importants moyens ont été engagés par le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Aveyron, renforcés par les services du Lot et du Cantal.

Un Centre Opérationnel Départemental a été activé en préfecture. « Le feu est à présent circonscrit », assurent les autorités. Aucune victime n’est à déplorer, même si 10 personnes ont été incommodées par les fumées.

Les urgences du centre hospitalier de Decazeville sont fermées temporairement, à l’exception de l’antenne de la Structure Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR).

Les usagers de l’hôpital sont invitées à se diriger vers les urgences des centres hospitaliers de Rodez et de Villefranche-de-Rouergue.

100 sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort de l’évènement. Une soixantaine d’entre eux sont encore sur place. La surveillance du site se prolonge pendant 24 heures.

Madame la préfète tient à souligner è l’engagement des personnels du centre hospitalier qui ont fait preuve d’une grande réactivité pour la mise en sécurité des patients avant l’arrivée des sapeurs-pompiers » et salue l’action de ces derniers.

Source
Préfecture de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page